DecoEco | Le magazine de votre décoration
 

Quoi de Neuf

PHILIPS, LE RETOUR DES ARTS MÉNAGERS

Par Barbara Poirette

La génétique de l’objet voit plus loin que le renouvellement précipité. Cette course en avant qui donne à nos appareils une durée de vie déterminée retrouve les chemins de la raison à la faveur des considérations écologique et de durabilité. Et de progrès en responsabilité, Philips réhabilite la belle mécanique électroménagère avec une collection bien nommée : Robust. Une collection qui fleure bon les heures de gloire des arts ménagers et se déploie en une très belle gamme de robots à l’allure légèrement rétro, oscillant entre modernisme et référence industrielle. Mais cette réussite esthétique ne saurait éclipser une autre réussite, celle de la qualité apportée à cette nouvelle collection.



PHILIPS, LE RETOUR DES ARTS MÉNAGERS
Le présent conjugue l’avenir au passé. Un passé bonifié, alliant robustesse d’hier et praticité d’aujourd’hui. La bonne bouffe est aussi affaire de fine lame et de belle mécanique. Robot, blender, centrifugeuse, batteur, mixeur reprennent de la consistance et se font « outils pour la vie » : aluminium moulé sous pression pour le corps des appareils, acier inoxydable pour les accessoires, bol en verre, une espérance de vie estimée à une quinzaine d’années (garantie de 5 ans sur les pièces et la main d'œuvre et de 15 ans sur le moteur pour la centrifugeuse), des appareils constitués en partie de matériaux recyclés et partiellement recyclables… Du bon, du beau, du durable ! Une prise de position qui n’est d’ailleurs pas isolée, les écrans publicitaires se font porteurs de nouveaux messages, à l’instar de LG qui nous promet « une technologie à l’épreuve du temps ». Prise de position ou posture ? Les progrès et les innovations sont notables, limitant la gourmandise énergétique de nos appareils. Néanmoins, si réduire la consommation en veille de nos appareils qu’ils soient électroménagers ou télévisuels, est un progrès indéniable, la nécessité même de la veille n’en demeure pas moins discutable pour la majorité d’entre eux et ne saurait égaler une innovation d’hier qui consiste en un interrupteur marche/arrêt. C’est à l’addition de nos petites fuites énergétique que se forment les grandes rivières de notre gaspillage. Toutefois, de 150 € pour le batteur à 430 € pour le robot, le prix de la qualité et de la durabilité reste raisonnable.
Renseignements sur le site www.philips.com

15 Septembre 2009



DANS LA MËME RUBRIQUE
< >

Mercredi 27 Octobre 2010 - 19:31 CHERCHEZ L’ORDINATEUR…

Jeudi 1 Avril 2010 - 12:00 OBJETS D’ÉMOTION RARE

L'Air du Temps | Le Buzz-Déco | Rencontres | Carnet d'Adresses | Quoi de Neuf | Livres | DOSSIER | ADRESSES UTILES | Qui sommes-nous ?