DecoEco | Le magazine de votre décoration
 

Le Buzz-Déco

MAISON&OBJET, UNE RENTRÉE RUSSE

Par Barbara Poirette

Dès le 3 septembre, le salon de la maison inaugurera le nouveau hall bâti sur le site d’exposition de Villepinte. Maison&Objet s’agrandit et fait le plein. À la rentrée donc, la routine ne sera plus bonne conseillère dans la visite du salon qui redistribue les espaces thématiques renforcés de Meuble Paris entre les différents halls.



MAISON&OBJET, UNE RENTRÉE RUSSE
Même si l’effervescence du salon se prête peu à la flânerie, le changement ne manquera pas de mettre de belles rencontres sur les pas parfois égarés des visiteurs. Qui se perd, trouve ! La décoration et le meuble font lien et désormais place commune pour plus de synergie et d’efficacité dans la visite. Premier changement, un jeu de chaises musicales, sans perdants, installera Meuble Paris qui célèbre les 50 ans d’exposition de la filière meuble à Paris, en lieu et place de Scènes d’intérieur, Now! Design à vivre et Maison&Objet Projet. Introduit par une vision personnelle de la modernité tout à la fois apaisante, presque futuriste et spécialement réalisée par l’architecte et scénographe Jean-Philippe Nuel, Meuble Paris entretiendra sa distinction thématique.

Les 50 ans du Meuble


Une introduction comme une entrée en matière, puisque cet accueil reçoit également une exposition de mobiliers « 50 ans du Salon du Meuble », présentation chronologique et emblématique incarné par cinquante pièces de mobilier parmi lesquelles le fauteuil F437 de Pierre Paulin, une chauffeuse de la série Djinn d’Olivier Mourgue, le fauteuil et le pouf Chesterfield gonflable de Quasar Kahah dont Branex Design poursuit l’édition, le fauteuil Zen dessiné par Kwok Hoï Chan pour Steiner le fauteuil Togo de Michel Ducaroy et plus récemment le Piétement Universel de Philippe Nigro, l’un et l’autre édités par Ligne Roset, ou encore la Chaise Lin 94 de François Azambourg édité par Design Composite Studio. La création actuelle demeurera quant à elle répartie en quatre secteurs thématiques relatifs à des sphères d’intimité : Loft pour la création contemporaine, Living pour l’esprit de modernité d’une offre accessible, Atmosphère dédié à l’univers du charme et de la tradition et enfin Soft consacré au ressourcement et au bien-être. Le salon sera également le théâtre d’exposition des dix prototypes toujours riches de promesses des Aides à la création Via 2010 et de la Carte Blanche Via 2010 qui met à l’honneur le prototype de cuisine Ekokook, développé par Faltazi et fondé sur la gestion des déchets, la cuisine saine, la réduction de la consommation énergétique et le stockage intelligent.

13 Août 2010



DANS LA MËME RUBRIQUE
< >

Jeudi 16 Décembre 2010 - 11:33 CAP SUR LES ÉTOILES DE L’OBSERVEUR DU DESIGN

L'Air du Temps | Le Buzz-Déco | Rencontres | Carnet d'Adresses | Quoi de Neuf | Livres | DOSSIER | ADRESSES UTILES | Qui sommes-nous ?