Comment faire du sport chez vous comme dans une salle de sport ?





Mardi 15 Septembre 2015


De nombreuses études le disent, il faut faire du sport (et manger sainement) pour rester en forme ! Le sport est bon pour votre corps (dos, cœur, articulations…), pour votre moral et permet de limiter le stress.





A votre retour de vacances, vous avez certainement dû prendre de bonnes résolutions pour repartir du bon pied pour la nouvelle année scolaire qui s’annonce. Pour sauvegarder au mieux votre capital-santé, vous avez décidé de moins stresser, de manger mieux et de faire du sport. Peut-être vous êtes-vous précipité pour vous inscrire dans une salle de sport ?
 
Oui, mais voilà, au bout de quelques semaines, vous finissez par vous lasser. Vous traînez des pieds rien qu’à l’idée de devoir ressortir de chez vous à peine rentré d’une dure journée de travail. Vous éprouvez de plus en plus de scrupules à laisser vos enfants seuls quelques heures.
 
Votre envie de faire du sport est peut-être toujours là, mais votre motivation s’étiole de jour en jour. Vous trouvez toujours de bonnes excuses pour rester, bien au chaud, chez vous.
 
Pourtant, il est tout à fait possible de faire du sport chez vous, à votre rythme, à l’heure que vous voulez et durant le temps qui vous convient.

 

Vous pouvez, par exemple, investir dans un vélo d’appartement ou dans un tapis de courses pour faire du cardio. Dès que vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez rouler ou courir pendant 20 minutes.
 
Par contre, si vous aviez l’attention de vous mettre au fitness et à la musculation, cela peut sembler plus compliqué de le pratiquer chez soi.
 
Mais, détrompez-vous. Il est tout à fait possible de pratiquer le fitness chez soi en ayant recours à un coach sportif. Ce dernier vient chez vous et vous montre tous les mouvements. Bien entendu, le coach à domicile a un coût non négligeable et, encore une fois, il vous oblige à un horaire fixe.

 

Il existe une autre solution pour pratiquer le fitness chez vous, quand vous le voulez et au rythme que vous désirez. Il suffit de suivre le cours d’un coach en DVD ou sur une vidéo sur votre ordinateur.
 
Dès que vous avez quelques minutes, vous ouvrez votre ordinateur et vous pouvez vous y mettre immédiatement.
 
Quand la vidéo est faite par des professionnels, vous allez avoir des cours d’échauffement, des séries d’exercices à pratiquer à votre rythme, des petits mots pour vous motiver et des « aides » pour que vous puissiez vous fixer des objectifs. Bref, vous avez réellement l’impression d’être dans une salle de sport !
 
Donc, maintenant, plus d’excuses ! Si vous avez décidé de vous mettre au sport, vous pouvez le faire, sans bouger de chez vous !


 

(source image : en.wikipedia.org)


Pour aller plus loin...

- Comment garder la forme

 


ISABELLE BRUNET




ISABELLE BRUNET

Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Comment survivre facilement à une crise ?

05/03/2019 - ISABELLE BRUNET

Comment prendre son temps ?

29/01/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr