Comment lutter efficacement contre la fringale ?





Samedi 29 Mai 2010


Finis les "J'ai faim !" "Je veux manger !"





© Brunet Isabelle
© Brunet Isabelle
Ha, la fringale ! Quelle horreur ! Qu’est-ce qu’elle peut rendre malheureuse toutes les personnes qui ont décidé d’entreprendre un régime amaigrissant ! Je suppose que beaucoup d’entre vous savent parfaitement de quoi je parle. La plupart du temps, la fringale se manifeste vers 11 h du matin et vers 16 h l’après-midi. Et, là, quand cela se produit, vous vous retrouvez dans un état pas possible.

Sauve qui peut !

Vite, sauve qui peut, il vous faut absolument manger quelque chose ! Même si vous voulez lutter, vous y arrivez rarement parce que votre corps réclame de la nourriture. Vous tournez dans tous les sens, vous vous irritez, vous ne pouvez rien faire de bon. Vous êtes obnubilé par une seule et même pensée : MANGER !

Et, n’y pouvant plus, vous vous ruez sur des cochonneries, ce qui remet en cause votre régime et ce qui vous fait culpabiliser après avoir ingurgité un gâteau, une barre chocolatée ou une glace bien sucrée. Mais, vous ne pouviez pas faire autrement. Votre corps criait famine tellement fort que votre esprit ne pouvait que céder. Impossible de vous contrôler et d’être raisonnable.

Décrite de cette façon, la fringale semble être une fatalité contre laquelle il est utopique de lutter. Hé bien, détrompez-vous, c’est faux. Il est tout à fait possible de lutter contre la fringale.

Les astuces pour lutter contre la fringale

D’abord, évitez de faire des régimes amincissants. Si vous vous affamez, c’est normal que vous ayez faim. Il n’y a rien d’étonnant là-dedans. Si le midi, vous mangez une tranche de jambon et des haricots verts, c’est normal que vous ayez une fringale vers les 16 h ou même largement avant.

Il faut que vous preniez des repas équilibrés et suffisamment consistants pour que vous puissiez passer la journée sans avoir faim. Du petit-déjeuner au dîner, il faut que vous ne manquiez de rien. Bien entendu, un repas consistant ne signifie nullement vous goinfrez de cassoulet, de frites ou de choucroute. Un repas équilibré consiste à manger des féculents, des légumineuses, des protéines végétales.

Au petit-déjeuner, vous pouvez opter pour des céréales genre muesli, sans trop de sucre et de graisse, avec un fruit et un jus de fruit. Vers 11 h, vous pouvez prendre un thé ou un grand verre d’eau et mangez un fruit comme une orange ou une pomme. Cela vous permettra de tenir jusqu’à midi sans problème. A midi, vous pouvez mangez des sucres lents, des aliments avec plein de fibres qui gonfleront dans votre estomac. Ils vous donneront une sensation de satiété rapidement et ce dernier sera rempli pour un bon moment. A 16 heures, pour le goûter, vous pouvez opter pour un thé et quelques fruits secs comme des pruneaux ou des dattes ou des amandes, pas trop car c’est assez calorique. Le soir, vous pouvez manger des crudités, une soupe complète, bref, des choses assez légères.

Pensez également à manger toujours, dans la mesure du possible, aux mêmes heures. Evitez les décalages trop grands entre chaque repas. Si vous tardez trop entre les repas, vous aurez nécessaires très faim. Si vous en avez la volonté, quand une fringale apparaît, essayez de vous changer les idées, de sortir ou d’exercer une activité quelconque, vous ne penserez plus à manger.

Si vous adoptez ces nouvelles habitudes alimentaires, vous verrez que la fringale disparaîtra, sans prendre pour autant du poids. Il n’y a rien de pire que de faire des régimes amaigrissants restrictifs. Ils ne font que vous affamer. Et, c’est là que la fringale apparaît et vous « oblige » à vous ruer sur des aliments très gras, très sucrés, très caloriques.

Toutes ces astuces sont valables uniquement s’il ne s’agit pas d’hypoglycémie. Dans ce cas-là, il vaut mieux que vous mangiez quelque chose de sucré car sinon, vous risquez de tomber dans les pommes.

Moi, j’ai décidé de ne plus faire de régime restrictif, malgré mes quelques kilos à perdre. J’en ai marre d’être affamée continuellement. Depuis quelques temps, je perds quand même du poids sans faire de régime grâce à 4 aliments tout à fait naturels et courants. Je suis la preuve vivante que çà marche ! Pour en savoir plus, cliquez ici : http://url-ok.com/3a3ec1


Brunet Isabelle et Gawelik Katy





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Les bienfaits de la respiration profonde

18/11/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr