La Gym suédoise, un sport plaisir





Jeudi 3 Juin 2010


Après la séance, vous êtes ragaillardi !





La Gym suédoise, un sport plaisir
Comme son nom l’indique, la gym suédoise vient de Suède. Ce pays scandinave, plutôt froid, est, paradoxalement, à l’origine d’un sport dynamique, rythmé et enthousiasmant.
La gym suédoise fait de plus en plus d’adeptes en France. Des clubs s’ouvrent maintenant partout.

Un sport simple et complet

Quand on s’intéresse à ce sport, les premières choses mises en avant sont sa simplicité, son côté ludique, joyeux et accessible à tous.
Effectivement, les mouvements, très simples et sans matériel particulier, se pratiquent en rythme et accompagnés d’une musique entraînante et dynamisante.

La séance de Gym suédoise dure à peu près une heure. Elle est divisée en plusieurs phases qui s’enchaînent au rythme d’une musique endiablée. Vous commencez par l’échauffement, vous poursuivez par de l’étirement, de la musculation, de la cardio, de la course, du stretching et vous finissez par de la relaxation. Cette dernière phase est la bienvenue et est méritée après tout ce que vous avez fait auparavant.

Un sport amusant

Le but de tous ces mouvements qui se succèdent est de vous faire dépenser le maximum d’énergie, sans vraiment vous en rendre compte. La musique, le groupe, les gestes assez ludiques et cadencés, font que tout s’enchaîne merveilleusement, dans l’allégresse, sans que vous vous rendiez vraiment compte que vous pratiquez un sport.

Le côté amusement, plaisir compte beaucoup dans la Gym suédoise. Elle est loin d’être barbante. C’est pour cette raison qu’elle fait de plus en plus d’adeptes. En une heure, vous vous coupez complètement de votre quotidien, vous vous êtes dépensé, vous avez pris du plaisir, vous avez rencontré du monde, vous êtes ragaillardi pour un bon moment. En plus, comme l’enchaînement des mouvements a été élaboré de manière très judicieuse, vous ne serez pas fatigué à la sortie de votre séance.

Un sport adapté à tous

Rassurez-vous, si la Gym suédoise vous intéresse et que vous n’avez pas l’habitude de faire du sport régulièrement, vous ne serez pas perdu et vous ne serez pas lâché comme çà. Les séances sont adaptées à chacun selon leur forme, leur âge, leurs capacités. D’ailleurs, totalement débutant, je ne suis pas certaine que vous garderiez le rythme bien longtemps.

La Gym suédoise s’adresse à tous. Attention toutefois de vous adressez à des gens compétents et sérieux. Certains mouvements peuvent vous causer des problèmes de dos ou d’articulations s’ils sont mal exécutés. Dans les clubs sérieux, un kinésithérapeute est généralement là pour élaborer les bons mouvements. Si vous avez des doutes et si vous ne savez pas si ce sport n’est pas dangereux pour vous, adressez-vous à votre médecin.

N’hésitez pas à vous lancer. Non seulement la Gym suédoise vous fera faire du sport mais elle vous procurera du plaisir et vous ressortirait de la séance plein de joie et de gaieté.

Première publication sur notre ancien site le Lundi 12 avril 2010, modifié ce jour.




Brunet Isabelle et Gawelik Katy




Brunet Isabelle et Gawelik Katy

Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr