Les bienfaits du massage aux pierres chaudes





Samedi 11 Juin 2011


On l’appelle aussi « stone therapy »





© Microsoft Office
© Microsoft Office
Le massage aux pierres chaudes connaît un engouement depuis le milieu des années 2000. Son origine est beaucoup plus ancienne. Les Indiens, les Amérindiens et les peuples du Pacifique l’utilisaient déjà il y a plusieurs milliers d’années.

But

Le principal but du massage aux pierres chaudes est de détendre et de détoxifier la peau.
Il agit un peu comme un mini-sauna. Les pierres chaudes accompagnent les techniques de massage traditionnelles, avec les mains. La séance dure de 1 h à 1 h 30.

Principe

Le praticien utilise des pierres chaudes volcaniques de basalte noire, de forme arrondie et à la texture très douce. Ce type de pierres a la particularité de bien retenir la chaleur et de contenir des minéraux, comme le fer, qui se diffusent dans le corps.

Ces galets sont chauffés dans de l’eau (à 50-60°) et apposés sur divers endroits de votre corps, huilé au préalable avec une huile végétale et naturelle agrémentée d’huile essentielle, à la suite d’un mouvement de glisse pour stimuler certains points d’acupuncture, méridiens ou chakras.

Souvent, les pierres sont alignées et parfois, certaines pierres chaudes sont remplacées par quelques pierres froides pour stimuler davantage votre corps.

Les pierres peuvent servir aussi d’outil de massage sur les zones gorgées d’eau ou de cellulite.

Effets

Détente, relaxation, bien-être général et détoxification sont les principaux bienfaits du massage aux pierres chaudes.

La chaleur permet de stimuler votre métabolisme et d’augmenter le rythme cardiaque en dilatant vos vaisseaux sanguins.

Elle permet de débarrasser votre corps de ses toxines en accélérant la circulation sanguine.

Indications

Le massage aux pierres chaudes serait efficace pour vous relaxer, vous détendre, vous détoxifier, vous aider à mincir. Il serait utile en cas de tensions, de constipation, de contusion, d’entorse, de stress, de dépression, d’arthrite, de problèmes circulatoires …

Contre-indications

Le massage aux pierres chaudes est déconseillé aux diabétiques, à ceux qui souffrent de problèmes cardiaques, respiratoires, artériels, veineux et de peau (irritation, plaie ou eczéma), aux femmes enceintes.

Dans tous les cas, prenez conseil auprès de votre médecin avant de pratiquer une séance.


ISABELLE BRUNET





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Les bienfaits de la respiration profonde

18/11/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr