Très peu de sport suffit pour augmenter votre espérance de vie





Jeudi 4 Août 2016


Toutes les études le montrent : le sport est indispensable pour vous maintenir en pleine forme et pour prolonger votre espérance de vie. Mais, quelle quantité de sport devez-vous pratiquer pour en tirer le maximum de bénéfices ?





La marche rapide peut augmenter votre espérance de vie
La marche rapide peut augmenter votre espérance de vie

Le sport permet de prévenir les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète ou la dépression.
 
Les avantages du sport sont incontestables et incontestés.
 
Toutefois, il peut arriver que vous n’aimiez pas faire du sport. Vous avez la flemme, vous ne vous sentez pas de taille, vous pensez ne pas être en suffisamment bonne forme, vous n’avez pas envie de le pratiquer seul… ?
 
Bref, vous trouvez toujours une excuse pour ne pas vous lancer.
 
Peut-être que vous visez trop haut tout simplement ?
 
 

Si vous pensez qu’il faut faire au moins 7 à 10 heures de sport par semaine pour en tirer tous les bénéfices, vous vous sentez fatigué à l’avance et vous êtes démotivé avant même de commencer !
 
Mais, rassurez-vous, différentes études ont prouvé que 15 à 30 minutes de sport par jour suffisent pour être en pleine forme et prolonger votre espérance de vie.
 
Une étude taïwanaise, déjà ancienne, de 2012, a prouvé que seulement 15 minutes par jour (ou 92 minutes par semaine) d’activité physique diminuaient les risques de maladies de 14 % et augmentaient votre espérance de vie de 3 ans. C’était déjà bien. Et, toute augmentation de 15 minutes diminuait les risques de maladies de 4 %.
 
Par conséquent, pas la peine de vous mettre la pression. Vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans un marathon ou de faire le Tour de France, d’autant plus que cette activité physique peut être toute simple : une petite marche rapide en allant au bureau ou en conduisant vos enfants à l’école suffit !
 
Ne vous prenez pas la tête. Choisissez une activité qui vous attire et qui va vous procurer du plaisir. Faites-vous accompagner si vous le pouvez.
 
Ne vous compliquez pas la vie. Rien ne vous empêche de pratiquer un sport doux, comme le Qi Gong. Nous le pratiquons tous les matins, pour bien démarrer la journée. Finis la fatigue et les problèmes de courbature ! Même le jardinage ou le ménage peuvent constituer une bonne activité sportive. Jouer avec vos enfants est aussi une bonne occasion de vous bouger. Et là, je suis certaine que vous dépassez largement les 15 minutes quotidiennes recommandées !
 
L’important c’est la régularité. Pratiquez peu, mais souvent, c’est le secret.
 
Bien entendu, avant de pratiquer toute activité physique, surtout si vous n’avez pas l’habitude, consultez votre médecin pour qu’il fasse un petit check-up. Il ne faudrait pas que votre sport vous fasse plus de mal que de bien… 


Ainsi, quel que soit votre âge, vous n’avez plus aucune excuse pour vous mettre au sport. Vous en êtes parfaitement capable. Vous savez maintenant que le manque de temps est un faux alibi. Les bénéfices sont tellement rapides à arriver que vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

Vous commencez quand ?

Pour aller plus loin...

Pourquoi ne pas vous mettre au Qi Gong ? Vous pouvez suivre le programme du Dr Yves Réquéna. C'est celui que nous suivons depuis des années :
 
 

Vous pouvez choisir la marche nordique. C'est une marche plus dynamique que la simple randonnée et qui fait fonctionner toutes toutes les parties du corps :
 

 


ISABELLE BRUNET




ISABELLE BRUNET

Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






pub


Recherche

Inscription à la newsletter

Les News

Le Fasting : le jeûne accessible à tous ?

06/12/2017 - ISABELLE BRUNET

La Chlorophylle, un concentré de bienfaits !

22/11/2017 - Isabelle BRUNET et Katy GAWELIK

Faut-il nourrir les oiseaux l’hiver ?

20/11/2017 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr