Catherine Filoche dope le nuancier de Dulux Valentine à la nature parfois extravagante de quatre vingt trois nouvelles teintes organisées en nuanciers thématiques. Elle fait grincer les harmonies, relève les éclats et donne du caractère au neutres par l’intermédiaire desquelles elle souffle le chaud et le froids en douceurs subtilement colorées. Audacieuse, sans nul doute, la palette ne manque pas de personnalité. Et de jouer avec la couleur, Catherine Filoche fait acte de proposition et d’inspiration, à travers trois familles de couleurs qu’elle mêle à la composition de quatre nuanciers.
| Ci-dessus, l’univers Savoir Faire, organise une gamme originale, hors des sentiers battus de la standardisation avec en sélection, de haut en bas et de droite à gauche : Bois de Rose, Colombo, Argile Grise, Rouille et Rose des sables, sur fond de mur Braise.
| Ci-dessus, l’univers Savoir Faire, organise une gamme originale, hors des sentiers battus de la standardisation avec en sélection, de haut en bas et de droite à gauche : Bois de Rose, Colombo, Argile Grise, Rouille et Rose des sables, sur fond de mur Braise.
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Et de monter en intensité comme en saturation, la proposition ne laisse pas tiède. Les nouveaux neutres s’imprègnent d’un naturel minéral à travers les couleurs Argile Grise, Gris Opale troublés d’un soupçon de vert, ou Cendre de Lune et son orientation bleutée. Mais ils se nourrissent également à la construction industrielle, prélevant des teintes métallique et urbaine d’Anthracite, de Titanium et de Gris Building. Entre ces deux paysages de couleur, les neutres naviguent également en inspiration nobles, à travers un Gris Angora, des bruns de Cuir, de Wengé ou de Chocolat Noir, et le trouble du Bois de Rose.
| Ci-dessus, la palette EcoTexture ajoute aux tonalités naturelles des tonalités aquatiques et végétales de verts. En sélection, de droite à gauche et de haut en bas : Lotus Vert, Cyclades, Argile, Wengé et Épi de Blé, sur fond de murs Vert d’Eau et Vert Jade.