DecoEco | Le magazine de votre décoration
 

Le Buzz-Déco

DECO ET DESIGN DANS LA HOTTE

Par Barbara Poirette

Parenthèse enchantée, Noël reste un moment animé de désirs et de plaisirs. Par nature généreuses, les fêtes draines avec elles de nombreuses envies, futiles ou utiles mais placées pour l’occasion un cran au dessus de l’ordinaire. Et mieux qu’à faire l’addition de gadgets aussi vite oubliés que déballés, les fêtes se font ambassadrices du beau, du cadeau qui marque et saura entretenir le plaisir dans le temps.



DECO ET DESIGN DANS LA HOTTE
Et au jeu du plaisir, l’inaccessible n’est pas une règle systématique, en revanche la qualité des matériaux comme de l’exécution saura entretenir le souvenir. L’univers des grands gagne ou inspire celui des petits qui peu à peu gagne des lignes et des couleurs plus affirmées. Un héritage commun se fait jour, tandis qu’à leurs jeunes années attachés, les adultes conservent une certaine fraicheur, jouent de références, jouent avec les références, s’amusent de dérision et trouvent les formes, les couleurs et les assemblages qui les distinguent. La nature de Noël est généreuse, mais quelle sera la nôtre. De l’envie à la folie, nous avons imaginé Noël en cadeau de natures différentes, pour les grands et pour les plus petits, mais toujours sur un thème déco… Petits meubles d’appoint, accessoires ou objets décoratifs, voyageant dans des univers de styles et de prix différents, mais toujours des objets distinctifs, recherchés et soignés. Une nature de bois brut avec des assiettes prélevées par les pécheurs finlandais à même les troncs, du charbon actif sculptural mais aussi capable d’assainir l’atmosphère de nos intérieurs, des feuilles de bois ou des copeaux formant des sièges ou des coupes dans un mouvement d’une fluidité infinie, des galets ou des dreads formant coussins, des accessoires rendant grâce à nos plaisirs de bouche ou donnant corps à des luminaires design fantastiques, des pièces vintages, rééditées, interprétées ou affichant des heures de vol comme les chariots en aluminium désaffectés de la compagnie aérienne Swissair, des appareils de sport pour travailler le fond ou participer par la forme, sans oublier l’innovation et les appareils destinés aux esthètes en tique et bien évidemment l’univers des petits (p.20) de design en jouets en bois, de petites maisons en bolides extraordinaires et de coussins en luminaires inspirés. L’occasion de faire plaisir, de se faire plaisir, et de porter nos envies un cran au dessus du quotidien.

28 Novembre 2009



DANS LA MËME RUBRIQUE
< >

Jeudi 16 Décembre 2010 - 11:33 CAP SUR LES ÉTOILES DE L’OBSERVEUR DU DESIGN

L'Air du Temps | Le Buzz-Déco | Rencontres | Carnet d'Adresses | Quoi de Neuf | Livres | DOSSIER | ADRESSES UTILES | Qui sommes-nous ?