Une proposition du Parti de Gauche de Rhône-Alpes


Le salaire maximum comme critère pour l'aide régionale au développement économique?
Le mardi 13 Octobre, les parlementaires du Parti de gauche (PG) et la députée "écologiste" Martine Billard (ex-Verts) ont déposé une loi « pour une autre fiscalité écologique ». Cette proposition repose sur trois principes : le revenu maximum autorisé, l'abrogation de niches fiscales anti-écologiques et l'introduction d'incitations fiscales pour la conversion écologique de l'économie.

Dans le cadre de l'Assemblée plénière qui s'est tenue les 22 et 23 Octobre au siège de la Région Rhône-Alpes, Elisa Martin, présidente du groupe Parti de Gauche & Apparentés, a souhaitée interpeller le Président du conseil Régional, Jean-Jack Queyranne et la conseillère déléguée à l'emploi, Christiane Puthod sur ces questions.

Tous deux ont donc été interrogé sur la possibilité d'introduire notamment la notion de salaire maximum ou d'échelle de salaires dans les critères de soutien au développement économique et la place que pourrait avoir de tels considérations dans la charte d'engagements réciproques avec les entreprises.

Au lendemain de l'Atelier du Front de Gauche de Villeurbanne où a été de nouveau évoqué toute la vigilance à mettre en œuvre quant au financement et au soutien apporté à l'entrepreneuriat privé, cette question prend tout son sens au niveau de la politique économique menée par la Région.

http://www.pga-rhonealpes.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=492:le-salaire-maximum-comme-critere-pour-laide-regionale-au-developpement-economique&catid=146:accueil&Itemid=195

le Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:58 | Commentaires (0)

Proposition









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Recherche

Archives