Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale explique les principes de la proposition de loi.


Les socialistes pour un salaire maximum ?
Vous avez déposé plusieurs propositions de loi, dont une prévoyant l'instauration d'un salaire maximum.Quel en serait le mécanisme ?

Il y a deux cas de figure. En ce qui concerne les entreprises aidées par l'État, nous préconisons une rémunération maximale égale à 20 fois le salaire minimum pratiqué dans l'entreprise. Pour les autres entre­prises, nous souhaitons que les écarts de rémunération soient votés en assemblée générale sur proposition du conseil d'administration après consultation du comité de rémunération, où les salariés seraient représentés.

Par ailleurs, concernant les bonus, nous proposons que la rémunération complémentaire ne dépasse pas la rémunération fixe. Le salaire maximum, c'est un nouveau contrat social sur l'échelle des rémunérations. Cette proposition sera débattue le 15 octobre à l'Assemblée et la droite devra dire pourquoi elle s'y oppose.

Extrait d'un entretien donné aux Echos du 30 septembre 2009 : http://www.lesechos.fr/info/france/020154094890--il-faut-qu-il-n-y-ait-qu-une-seule-parole-au-parti-socialiste-.htm

Tags : Ayrault PS
le Mardi 6 Octobre 2009 à 19:08 | Commentaires (0)

Revue de presse









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Recherche

Archives