Cela fait quelques jours que l'on n'a pas entendu parler d'Ingrid Betancourt. Après le battage médiatique autour de sa libération, ce silence laisse comme une impression de vide.

Ingrid Betancourt, peu après sa libération
Ingrid Betancourt, peu après sa libération
En fait, la Franco-colombienne est allée passer quelques jours de repos bien mérité sur les plages seychelloises, une façon d'oublier les paparazzi et ses ravisseurs des FARC.
Malgré tout, une personne a réussi à la prendre en photo, et c'est un journaliste réunionnais qui se trouvait sur place qui a joué les intermédiaires pour vendre les photos à des magazines people...
Dommage que l'IRT n'ait pas eu le réflexe de l'inviter à venir passer ses vacances à la Réunion...


Commentaires

1.Posté par lapin bleu le 18/08/2008 01:15
Je crois que nous devons laisser cette femme se ressourcer en famille après "la fièvre" de sa libération et respecter son intimité. Le chemin sera long pour elle pour trouver de nouveaux repères dans sa nouvelle vie. On ne sort jamais indemne d'un traumatisme quel qu'il soit : perte d'un être cher, divorce, et en ce qui la concerne, kidnapping. J'avoue, cependant, que j'aurais aimé la rencontrer. Nous avons été nombreuses à la Réunion à la soutenir.

Nous connaissons les raisons du choix des Seychelles. Sa fille y est née et je crois savoir qu'elle gardait de très beaux souvenirs de son séjour dans ce pays. Bonne chance Ingrid, dans votre cheminement futur...

2.Posté par nicolas de launay de la perrière le 18/08/2008 12:43
et lapin bleu, et les autres otages des FARC ...tu les soutiens aussi ? à moins que les associations "démagogues" de soutien, n'arrêtent là leur combat ou qu'elles soient en train de sélectionner le nouveau candidat malheureux otage des FARC pour en faire un nouvel icône...tout est business décidément chez les bobo ..

3.Posté par papapio le 18/08/2008 18:38

Oui, c'est bien de traumatisme durement réparables dont on parle, de reconstruction psychologique, pire de rêves et d'illusions perdues. Divorce, séparation forcée de ses enfants dont elle aura perdu définitivement leur seule enfance.
Mme Ingrid Betancourt, c'est à vous que je m'adresse à travers cet outil. Vous comprenez, assurément ce que les 90% de papas français divorcés, séparés, de force aussi, de leurs enfants subissent. La loi française PARITAIRE a bel et bien été votée, mais malgré tout, nous continuons à subir l'obstruction des Services sociaux (conditionnement), éducatifs (rectorat: autorité parentale des pères bafouée) et judicaires (refus d'application relayé par les 'pouvoirs publics').
Mme Bétancourt, sortie au mieux de cet enfer, nous espérons qu'il vous restera assez de force et de conviction pour nous aider, nous les papas qui refusons l'obscurantisme, les 1/2 jugements de Salomon et l'extrémisme inquisiteur intéressé.
Mme, ce que vous avez fait est exceptionnel de courage et bien trop lourd de sanctions pour que nous vous laissions vous battre seule. Nous aimons nos enfants et ne laisserons pas pourrir leurs perspectives. Non le bonheur n'est pas d'avoir mais d'être. Reposez vous bien, vous avez déjà fait votre part.

4.Posté par nicolas de launay de la perrière le 18/08/2008 23:34
"Bête en cours", ces professeurs concluaient ainsi ses bulletins, affirmant qu'elle ne ferait jamais rien de bien de sa vie ... ;-)

je croyais qu'il y avait un concours de calembours et de bons mots sur ce blog ..non ?

5.Posté par Pierre Denis le 19/08/2008 08:13
C'est qui le "makro" de journaliste qui s'est fait du beurre en jouant aux intermédiaires?
Pouvait pas lui foutre la paix à Ingrid Bétancourt?

6.Posté par lapin bleu le 19/08/2008 21:06
A Nicolas de Launay de La Perière : votre remarque est bien-fondée et mes propos ont été incomplets. Il est bien évident que les autres otages des FARC n'étaient jamais oubliés lors de nos échanges. Nous le disions. Désolée d'avoir omis de le préciser lors de mon message.

7.Posté par nicolas de launay de la perrière le 20/08/2008 00:31

lapin bleu, quel est le nouvel icône des otages, maintenant qu'IB est libérée, pour lequel les associations de soutien à IB vont continuer à se mobiliser ? Un nom vient il en tête parmi les centaines de détenus ?
IB aurait elle dû refuser sa libération puisque celle-ci n'a pas fait l'objet d'une négociation globale (et pour cause !) concernant l'ensemble des détenus des FARC ?

8.Posté par cambronne le 22/08/2008 18:31

Décidément on en apprend tous les jours sur le petit Caporal Sarkozy. Or donc notre petit président, en juin dernier, a proposé de faire chevalier de la Légion d'honneur Carlos A. Lozano Guillén, dirigeant du parti communiste colombien, directeur du journal colombien Voz, d'obédience communiste, relais médiatique des FARC et faisant l'objet d'une enquête de la justice colombienne pour ses liens directs avec les narco-terroristes. 'En reconnaissance du travail incessant en faveur de la paix.' La cérémonie de remise de la décoration sera réalisée (si ce n'est déjà fait) dans les jours qui viennent à l'ambassade de France à Bogota sous les auspices de l'ambassadeur Jean-Michel Marlaud. (Un commentaire, Pierrot?)
http://carloslozanoguillen.blogspot.com/2008/08/legin-de-honor-para-carlos-lozano.html
Après le deshonneur et la lettre de guy Môquet, après avoir ridiculisé l'armée française en accueillant Bachar al-Assad au défilé du 14 juillet à Paris, pourquoi Sarkozy joue-t-il avec le feu?

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques