Hier, en 24 heures, vous avez posté très exactement 50 commentaires sous les différents articles que j'avais mis en ligne.
C'est cela qu'on appelle l'interactivité!
Et c'est cela l'énorme avantage d'internet sur la presse écrite.

Il est dommage que le Quotidien ait raté le virage du net. Et que le JIR, qui l'avait remarquablement pris sous l'impulsion d'un Jacques Tillier visionnaire, soit en train de régresser à cause des conceptions rétrogrades d'un Jean-Louis Rabou...
Je ne souhaite qu'une chose: que le site de zinfos974.com, auquel nous mettons la dernière main, vous plaise.
Zinfos974.com accordera une large place à l'interactivité. J'aimerais qu'il vous donne envie de continuer à réagir aux articles de nos journalistes. Et que vous continuiez à nous envoyer vos idées d'articles, vos informations exclusives, et vos photos et vidéos afin que vous deveniez les piliers du site, comme vous l'êtes aujourd'hui pour le Blog.


Commentaires

1.Posté par boyer le 15/08/2008 17:26
l'hommage a mickael Crochet dans le jir d'aujourd'hui c'est un peu la fusion du jir et du quotidien qui est enterrinée.

2.Posté par Pierre Denis le 15/08/2008 17:31
Puisqu'on parle de Mickaël Crochet, pourrait-il nous expliquer pourquoi, lui le défenseur de la langue créole, a tenu à ce que ses filles fassent leurs études dans les meilleures écoles et lycées, avant d'aller finir leurs cursus en Métropole?

3.Posté par bertel le 15/08/2008 17:32
Je vous félicite. Cet espace interactif manquait à notre île.

Je me permets une critique : il manque un forum !!!

C'est toujours avec plaisir que je réagis aux articles qui m'interpellent. Mais, comme vous l'avez dit, nous aimons aussi nous répondre. Cela n'est pas incompatible.

Il suffit juste que les internautes se responsabilisent et je pense que c'est... peut-être en bonne voie !

4.Posté par Lorant le 15/08/2008 19:42

boyer, laisse le Quotidien tranquille, il est toujours leader sur le marché (et il y a sans doute des raisons) et n'était battu en vente que le samedi, grâce aux ragots, rarement vérifiés et souvent rectifiés (mais sans jamais d'excuses du triste Tillier) le samedi suivant.

Si tous les anciens lecteurs du Jir du samedi (et que du samedi d'ailleurs), lisaient le Quotidien, ils se rendraient compte de la différence. A commencer par les fonctionnaires qui ont quitté le Quotidien en 93 à cause des prise de position de l'inconsistant Rabou alors même que les journalistes en pages intérieures faisaient honnêtement leur travail et écrivaient le contraire des éditos du Rabou en Une. Le fonctionnaire (surtout l'enseignant), corporatiste, commence à se rendre compte qu'il a eu tort !

N'oubliez pas que Rabou a été poussé dehors du Quotidien en son temps et arrêtons d'en faire un sur-journaliste, il n'y a qu'à essayer de comprendre ce qu'il écrit pour se persuader du contraire.
Quant à la direction d'un journal, il avait déjà montré ses limites comme rédacteur en chef du Quotidien et a déjà tenté de virer ceux qui lui faisaient de l'ombre , sans grand succès d'ailleurs.

5.Posté par primevère le 15/08/2008 20:04
Ben moi j'aime bien lire le JIR mais j'achète aussi le quotidien...

6.Posté par cambronne le 15/08/2008 20:42
Je rejoins Boyer d'ailleurs chose que JLR a oublié de dire
C'était juste pour dire boujour à mon Baron Bertel à moi
Salut baron alors paré pour la rentrée en grande pompe
Sacré Baron va

7.Posté par Coquesigru le 15/08/2008 20:48

Pierrot, tu ne t'imagines pas que nous allons abandonner cet espace de liberté d'expression. C'est nous qui te félicitons pour ton ouverture d'esprit.

Cet outil est un des rares qui existe, nous sommes tous là pour le soutenir et le maintenir coute que coute. Fais confiance à tes bloggeurs.

8.Posté par nicolas de launay de la perrière le 20/08/2008 19:34
faudrait aussi poser la question suivante :
"vous arrive t il de lire ce blog et de réagir aux posts pendant vos heures de travail ?"
... ;-)

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques