Getaway est le magazine de tourisme le plus lu en Afrique du Sud. Comme vous pouvez le constater sur la couverture de son numéro de septembre, consacré aux pays de l'Océan Indien, on y trouve des reportages sur Maurice, Madagascar, les Seychelles et même Zanzibar, mais pas un mot sur la Réunion!!!
Voici le courrier que m'a fait parvenir un de nos lecteurs qui réside dans ce pays, et le petit commentaire qu'il y a joint...

La Réunion en Afrique du Sud? Connait pas...
"Dire que la La Réunion est méconnue en Afrique du Sud est un euphémisme. Quand on dit aux Sud-Africains que l’on est Réunionnais, il est étonnant de voir l’absence de réaction sur leur visage. Il faut généralement expliquer que l’on vient de cette petite île française à côté de Mauritius pour qu’une lueur, parfois, apparaisse.

Voici la dernière couverture de Getaway, le magazine de tourisme le plus lu en Afrique du Sud.

L’année dernière, à la même époque, Getaway avait sorti un numéro sur Maurice, vantant ses “outdoor activities” (sports de plein air). Je me souviens qu’en ouvrant ce numéro, je pensais y trouver une présentation de la pêche au gros ou de la plongée sous marine dans l’île soeur. Quelle n’a pas été ma surprise de voir que les Mauriciens arrivaient aussi à vendre des activités telles que le VTT ou le canyoning! Quand on connait l’île, on se dit que décidément, nos “cousins” sont très forts et j’en suis bien aise.

On peut comprendre que les Sud-Africains soient plus proches de Maurice. Sur le plan économique, leurs investissements y sont nombreux.

L’offre touristique y est plus importante, avec des hôtels luxueux, des parcours de golf et du personnel qui parle couramment anglais.

Mais de là à voir La Réunion complètement absente de leur univers, cela rend parfois perplexe
".


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques