11votes
Le Blog étant devenu une partie du site www.zinfos974.com, vous serez dorénavant automatiquement redirigés sur le site d'information lorsque vous taperez www.pierrotdupuy.com
Une fois là, vous ne devriez avoir aucun mal à retrouver votre Blog préféré, puisque le lien est juste en dessous des trois photos de la Une, et au dessus des articles du jour.
Bonne lecture...

Dimanche 7 Septembre 2008 Commentaires (18)


Commentaires

1.Posté par William le 08/09/2008 08:37
Après l'article "Zinfos974.com compte sur vous..." je m'interroge...
Auriez-vous un problème de visibilité pour gonfler ainsi artificiellement le nombre de visite sur le site d'info ?

Pas facile de faire sa pub sans avoir une heure d'antenne au quotidien à la Radio ?
Franchement le site d'information n'apporte pas grand chose... c'est un "clicanoo" bis...
Le seul truc intéressant est ce blog... qui était l'origine du site.

L'aventure "Zinfos974" est-elle à ce point difficile qu'il faille trouver artificiellement des visiteurs pour rassurer annonceurs et partenaires ?



2.Posté par Rico le 08/09/2008 10:03
Je suis et je resterai un fidèle du blog. Mais franchement, quelle déception lors de la découverte de Zinfos. Pas grands chose à se mettre sous la dent. Tiens, ce matin par exemple : une brève sur un piéton renversé...
Où sont les dossiers ? Où sont les enquêtes ? Où sont les articles de fond ? Où sont les videos quotidiennes ? Si on enlève la revue de presse, pas grand choses à se mettre sous la dents. C'est pâle et mal illustré...
Allez Pierrot, je t'en prie, redresse la barre

3.Posté par Pierrot Dupuy le 08/09/2008 10:41

Rico,
Tu as dû rater l'article où j'expliquais que nous démarrions discrètement, justement parce-que nous considérions notre premier mois comme une période de rodage.
Pour ton information, nous ne sommes actuellement que 3 journalistes et nous devrions monter à 5 dans les premiers jours d'octobre.
Par ailleurs, les 3 journalistes actuels découvrent un média actuellement unique en France, sur lequel il faut être totalement polyvalents et être capables de faire passer un message à travers un article écrit, mais aussi une photo et une vidéo. Et bientôt même audio.
Ça demande un temps d'apprentissage. Il est clair que nous mettons actuellement plus de temps que nécessaire pour notamment réaliser les montages vidéos. Mais, je peux te garantir que nous faisons de gros progrès et que nous serons tous, très prochainement, pleinement opérationnels.
Malgré tout, je trouve que tu as la dent bien dure! Prenons l'exemple de vendredi: tu as eu 8 articles, dont une revue de presse mise en ligne avant 6h du matin, 3 articles avec vidéos, et 4 avec uniquement des photos.
Je ne pense pas que tu aies quelque chose à redire sur la qualité des articles. Le problème se pose donc sur la quantité et peut-être sur la diversité des sujets.
Je te prie de croire que j'y apporte une attention toute particulière.
Enfin, en ce qui concerne ta comparaison avec Clicanoo, j'espère que tu auras remarqué une différence notable: chez Zinfos, les informations sont mises en ligne le jour même (l'objectif étant d'arriver à le faire au maximum dans l'heure qui suit), alors qu'il faut attendre le lendemain pour les voir sur Clicanoo.
Rendez-vous début octobre pour un Zinfos974 au top de sa forme...

4.Posté par Coquesigru le 08/09/2008 15:26
Pierrot, bravo. Tu changes la dimension de ton métier.

Les journalistes avaient l'habitude de "pisser" leurs lignes ou de débiter leurs "textes" sans interactivité.

Le métier va changer si les audiovisiolecteurs (AVILECT) peuvent réagir, c'est un point sur les quels les interviewés doivent être averti, ils faut que leur déclaration ait un sens sinon les foudres plus ou moins objectives vont leur tomber sur le râble.

On en a rêvé, il l'a fait.

5.Posté par Coquesigru le 08/09/2008 15:51
Suite...

Ne sois pas inquiet, les "blogueurs vont aussi apprendre à se servir de l'outil. Cela ne se fera pas sans excès pour certain, mais tellement sont pardonnables, ils avaient des choses dire et personne ne les entendaient.

Et pourquoi l'information se ferait-elle que dans un sens comme avec la "magique TNT, transport unidirectionnel de la BONNE PAROLE ((((((((((=:)

6.Posté par Garou le 08/09/2008 16:28
Bah, ça ne fait jamais qu'un clic de plus ... pour tous ceux qui ne savent pas faire pointer leur raccourci/favori directement sur le blog ...
Et pour les autres, rien de changé :oD

7.Posté par William le 08/09/2008 17:47
Un article sur l'arrivée des mangues josé, un autre sur la chaleur, un autre sur le terrible désastre de l'équipe de France... pissage de ligne !
Le reste reprend de sujet déjà traité en long et en large par ailleurs...
où est l'originalité prévue ?
où est la différence ?

Comme Rico, j'attends les dossiers de fonds, les enquêtes...

8.Posté par Pierrot Dupuy le 08/09/2008 18:29
William, puisque ça fait plusieurs fois que tu critiques nos choix journalistiques, je vais te répondre, au risque de me répéter.

1) Nous sommes en période de RODAGE. J'espère que je l'ai écrit suffisamment gros pour que tu comprennes.
Pour te donner un ordre d'idée, nous avons la prétention de mettre un article en ligne, vidéo comprise, environ une heure après la survenance de l'événement. Et une première mouture, article plus photo, dans la demi-heure.
Actuellement, nous en sommes à deux heures, voire trois dans le pire des cas.
Pour améliorer nos délais de montage vidéo, une seule solution: faire des reportages, faire des reportages et encore faire des reportages. Et ce, sur une multitude de sujets, même sur certains qui peuvent te paraître moins importants. Pour nous, c'est de la formation.
Chaque jour qui passe nous permet d'améliorer les délais. Nous devrions être au top, encore une fois, début octobre.

2) Nous ne sommes actuellement que trois journalistes pour faire vivre le Blog et Zinfos974.
Quand tu as une rédaction de 10 ou 15 journalistes, et que l'un d'eux "plante" un sujet, c'est à dire qu'il n'a pas pu avoir les contacts espérés ou que le sujet s'est au final révélé inintéressant, son ratage est compensé par le travail des autres.
Quand on n'est que trois et que l'un d'entre nous rate un reportage, ça se remarque immédiatement.

3) Nous sommes sur le net et non pas dans un journal de la presse écrite. Tu serais étonné de voir les articles les plus lus. Ce ne sont pas les "dossiers" ou les "articles de fond" comme tu les appelles, mais des articles courts et souvent sur des sujets que tu classerais parmi les "futiles". L'usager du net ne reste jamais longtemps sur un même site. Il veut de la nouveauté, de la rapidité, sinon il zappe ailleurs.
Mais rassures-toi, il y aura aussi des dossiers et des articles de fond. Mais, je pense que tu comprendras que, dans ce domaine en particulier, il faut un peu plus de temps pour constituer des dossiers. C'est ce que nous sommes en train de faire. Tu ne devrais pas être déçu.

Les journalistes de Zinfos bossent actuellement comme des bêtes pour vous donner satisfaction. Ils sont enthousiasmés par la découverte de ce nouveau média.
Ils vous demandent simplement de leur laisser un peu de temps pour être au top.

Encore une fois, c'est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de démarrer très discrètement. C'est la raison pour laquelle, William, j'ai souri quand tu as laissé entendre que nous étions à la recherche de connectés perdus... lol

Saches que nous sommes d'ores et déjà au delà de nos espérances en terme de connexions. Et je te donne rendez-vous, début octobre, quand nous communiquerons pour nous faire connaître du plus grand nombre.

Mais, dis-moi, d'où te vient cette agressivité systématique? Je comprends d'autant moins que tu m'avais proposé, il n'y a pas longtemps, de nous alimenter en dessins d'actualité...

9.Posté par denis le 09/09/2008 22:11
WILIAM, si tu veux des articles de fond, lis les intellectuels.

Ici, on s'éclate avec les péripéties d'air austral...et les excités de ton genre.

Moi, ce qui m'interesse, ce sont , par exemple, des faits de société concrets, comme pourquoi "25% des viols sont perpétrés par des mineurs" (MAM, présentement sur TF1)....mais je suis aussi captivé par les mesquineries des voleurs locaux (tipierre, les transporteurs aériens, et les hypermarchés), et savoir pourquoi ils arrivent à nous voler sans qu'on aie une défense imparrable?????

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques