Très tôt ce matin, aux alentours de 5h, des inconnus ont lancé des cocktails molotov sur la maison de Jean-Pierre Pothin, le meurtrier de Philippe Thérinca, celle-là même à partir de laquelle le coup mortel était parti.

Le temps de la vengeance...
Résultat? La maison a été presqu'entièrement détruite.
Du côté du "clan Thérinca" pourtant, on disait encore ce midi que l'heure était au deuil, pas à la vengeance. Même si l'un d'eux lâchait, le regard mauvais: "Je préfère être à ma place qu'à la sienne"...
Du coup, un camion de police stationne en permanence à l'ombre d'un manguier, à quelques mètres des restes calcinés de la maison de Jean-Pierre Pothin.
Un peu tard, apparemment...

Mercredi 27 Août 2008 Commentaires (14)


Commentaires

1.Posté par Choupette le 27/08/2008 14:35
Bof. De toutes façons, il est déjà relogé gratis. Et quand il sortira de taule, les services sociaux lui reconstruiront sa maison gratos.

2.Posté par andremctp le 27/08/2008 14:55
Et dire qu'il paraît que La Réunion est une terre de tolérance ..................

3.Posté par Charly le 27/08/2008 15:41
Je trouve certains commentaires d'une indécence totale par rapport au sujet.
Thérinca est mort.
La mort d'un homme ne mérite pas les imbécilités qui sont parfois écrites ou dites dans le confort ouaté.
Que certain tournent 7 fois leur clavier dans leur bouche

Amicalement
Charly

4.Posté par salinette le 27/08/2008 17:24

Je trouve que les hommes ont un peu trop tendance à régler leurs différends à coup de sabre ou fusil. La vie d'un homme quand même, ce n'est pas rien!!!

5.Posté par papapio le 27/08/2008 17:30

Parquet aussi responsable:
Tous condamnent la violence et la Justice rendue par soi même.
Cependant, vous pouvez toujours porter PLAINTE autant que vous voudrez, avec autant de preuves, témoignages, enregistrements, photos, factures (je suis dans ce cas RÉEL depuis presque 8 ans) qui se soldent par: 'Aucun motif pénal retenu, classé sans suite'. Les sénateurs eux mêmes dans un rapport de 2003 dénoncent le comportement des parquets qui classeraient jusqu'à 80% des plaintes...
Quand vous avez çà, que vous savez l'implication de 'responsables' de toutes natures et origines professionnelles confondues, que faites-vous pour vous protéger ou protéger vos enfants ??? L'incitation à la violence est réelle, voire favorisée dans ces conditions. Le département ne manque jamais de le rappeler dans ses campagnes disparitaires...

6.Posté par mél le 27/08/2008 18:43

Certains ont plus de considération pour un chien écrasé sur la route que pour un Réunionnais qui trouve la mort tragiquement!!!

7.Posté par Moi le 27/08/2008 20:38

Les réactions sur ce fait divers m'interpellent.

Tous ces commentaires laissent à penser que la loi du talion, la violence, tout est permis et même excusable. Les uns invoquent le sacrosaint 'marmaille la cour', d'autres que les poings, (c'est mieux que des balles), voir le faible face au 'fort' ou le caïd face au pleutre, c'est la réalité humaine

Personne n'évoque, ce qui me semble essentiel, c'est le respect de la Vie. La seule issue acceptable ou excusable, en vous lisant, est la réaction violente.

Peut-on s'apitoyer sur quelqu'un qui s'est dévoué aux coups de poings et sporadiquement au proxénétisme et un autre qui n'a pas hésité à s'emparer d'une arme pour éteindre la vie d'un autre. On ne peut que regretter la mort de l'un, car c'est le seul capital de l'humain.

Que de belles paroles : moi je suis catho, moi je suis musulman, moi je suis protestant, etc., et en plus c'était où c'est mon 'meilleur' copain et on me veillera en pleurant une fois mort avec plein de prières pour sauver mon âme. Après tout j'ai l'espérance d'une meilleure vie une fois mort car on me l'a enseigné.

Apprenons à respecter la Vie, et bannissons toute forme de violence.

Voilà ce que m'inspire ce sujet.

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques