En cette veille d'Assises sur le Tourisme, je voudrais vous raconter la mésaventure survenue à un de nos bloggeurs.
Souhaitant passer ses 15 jours de vacances au mois d'août dans un bungalow dans l'Ouest de l'île, et étant un passionné du web, il a contacté les différents professionnels du secteur par mail pour leur demander leurs disponibilités et leurs prix.

Dans le cas qui nous intéresse, le mail a été envoyé le 2 mai à un professionnel des locations saisonnières sur Saint-Gilles.
Sans nouvelles de cet hôtelier, mais au vu des autres propositions qui lui ont été faites, il a finalement jeté son dévolu sur une location sur Saint-Leu. Vacances parfaites au demeurant, et dont il est revenu ravi.
Et voilà-t-il pas qu'hier, il a la surprise de recevoir dans sa boite mail, non pas une réponse de l'hôtelier saint-gillois, mais un accusé de réception au mail envoyé quatre mois plus tôt!!!
Et notre bloggeur de conclure: "Je suis outré. Et ce genre de personne fait faire de la pub sur des
portails spécialisés sur la location saisonnière dans l'île?! Qu'est-ce-que çà serait si c'était un internaute étranger ou zoreil qui lui avait écrit?
"

Mercredi 10 Septembre 2008 Commentaires (8)


Commentaires

1.Posté par FCS le 10/09/2008 22:23
le plan de relance de l'ODIT propose de "reconstituer les fondamentaux". L'aspect qualitatif passe aussi par la réactivité. 05 mois pour répondre à une demande de location, c'est très inquiétant. Certains devraient envisager de se former ou de changer de métier.

2.Posté par Victor le 11/09/2008 07:27
Juste pour signaler qu'un accusé de réception peut être renvoyé à nouveau si le mail est (re)lu sur un autre client messagerie. Un exemple qui m'arrive souvent :
J'ouvre un mail sur le site d'Orange (ma boite mail en ligne) de je-sais-pas-qui, je refuse de renvoyer l'accusé de réception. quelques jours plus tard ou heures plus tard, j'ouvre mon client messagerie (outlook express par exemple) et là on me redemande de renvoyer l'accusé de réception. Bref, tout çà pour dire que de recevoir un accusé de réception 4 mois plus tard ne veut pas forcément dire ce que sa veut dire.

3.Posté par Boyer le 11/09/2008 10:56
a lire aussi sur le forum du guide du routard: "l'auberge du bronchard"

4.Posté par jean naimar le 12/09/2008 07:16
Victor n'a pas tort, mais bien que cette interprétation est un peu rapide, je n'ai jamais eu de réponse du tout en 4 mois tout de même. Je me pose donc de sérieuses questions quant au sérieux de ces personnes et à leur motivation dans ce milieu. Et dire qu'on nous incite actuellement à rester en vacances dans l'île pour aider le tourisme à se relever !

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques