Nous avons passé la journée de samedi à travailler...
L'info sur cette baleine échouée date de trois jours, mais ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est que ces rush nous ont permis à nouveau de nous entraîner.

Nous avons tenu compte de vos remarques concernant le son. Normalement, il devrait être meilleur. Dites nous ce que vous en pensez.
Vos contributions nous aident à progresser pour être prêts le 1er septembre...

Samedi 23 Août 2008 Commentaires (40)


Commentaires

1.Posté par loopin974 le 23/08/2008 17:29
no pb

+1 ;-)

ps pierrot il est possible d'avoir des jolis smileys ?


2.Posté par Tamalous le 23/08/2008 18:18
Moi , je trouve le son correct,, "Super "

3.Posté par Janfoutsa le 23/08/2008 19:40
Excellent, j'ai vraiment hâte de pouvoir enfin visiter ce site !
Ce qui reste quand même impressionnant, c'est que 56 personnes ont déja vu ce clip. Il serai intéressant d'ajouter à la date de publication de l'article, l'heure...

Continuez, c'est de la bombe !

4.Posté par Pierrot Dupuy le 23/08/2008 20:19
Janfoutsa,
Tu auras la date et l'heure de mise en ligne des articles sur le site de zinfos974.com... :=)

5.Posté par Pierrot Dupuy le 23/08/2008 20:27

Janfoutsa,
116 personnes ont lu cet article entre 17h30 environ où nous l'avons mis en ligne et 20h30, heure où j'écris ces lignes. Et cela un samedi en fin d'après-midi...
Imaginez ce que ce sera quand zinfos974.com sera sorti, avec la masse d'informations que nous allons vous offrir...

6.Posté par Coquesigru le 23/08/2008 20:47
Qu'est-ce que tu crois Pierrot? Bien sur que nous serons sur zinfos974, tu réponds à nos attentes, alors que veux-tu de mieux?

Le dernier reportage était techniquement très au point.

7.Posté par Janfoutsa le 23/08/2008 22:01
M. DUPUY, merci pour toutes ces précisions, et merci pour le temps que vous NOUS accordez, car l'animation d'un tel Blog ne doit pas être de tout repos.

8.Posté par FCS le 23/08/2008 23:41
Pourquoi ne pouvons nous faire aucun commentaire sur le sujet relatif au reportage sur le tourisme ? Problème de lunettes ?

9.Posté par FCS le 23/08/2008 23:44
reportage clair, précis sans verser dans le sensationnel, mais peut être pas assez analytique, faute de temps. BRAVO je languis de voir la suite.

10.Posté par Pierrot Dupuy le 23/08/2008 23:45
Je ne comprends pas ta question, FCS...
Tous les articles sont commentables.
D'ailleurs, celui sur le "torpilleur" du tourisme local, si c'est de celui là que tu parles, a déjà été commenté 12 fois...

11.Posté par anonyme le 24/08/2008 04:40

Techniquement correct, mais un peu court non ?

Juste deux mots, dans un esprit de critique constructive : Vu la taille de l'écran, la prise de vue gagnerait à se faire un ou deux crans plus loin, et lorsque l'objectif se déplace, que ce soit pas trop vite, pour ne pas créer un léger flou (c'est déjà très bien, ce n'est peut être pas utile de se prendre la tête...c'était juste pour donner un avis...).

Dans un format adéquat, c'est le type de reportage qui pourrait intéresser des chaines locales. Et même d'ailleurs, pour un journal télévisé : Bon vent à Zinfos974 !

PS: Je crois que FCS fait allusion au lien manquant en bas de l'article sur la page d'accueil, pour faire des commentaires (pareil pour celui de la discrimation canine) ; cela éviterait la manip http://www.wmaker.net/zinfos/pierrotdupuy/Encore-un-torpilleur-de-notre-tourisme-_a122.html?voir_commentaire=oui.

12.Posté par papapio le 24/08/2008 09:48

Tous les sujets sont commentables. Tous les sujets sont-ils possibles ?
Si Z'Infos 974 souhaite s'intéresser à un sujet primordiale refusé par les médias officiels, nous pouvons vous suggérer celui-ci: 'Refus du Recteur d'Académie et de son adjoint de reconnaitre l'autorité parentale des pères'. Cette autorité parentale est une décision judiciaire, donc prévalant sur les règles internes de fonctionnement scolaire. Mais rien n'y fait: Il semble que ces gens aient eux même autorité parentale sur nos enfants en toute illégalité, bénéficiant systématiquement du refus du Parquet d'instruire des plaintes non pénales, y compris de se constituer au civil pour les pères. Comme il est aussi impossible de faire reconnaitre la situation au Juge des Affaires familiales (et non pas des femmes): c'est sans issue. L'utilisation de 'l'acte usuel', joker de loi votée, court-circuitant l'autorité FACTICE des papas, est l'illustration parfaite des DÉRIVES INSTITUTIONNELLES GRAVES, abus de confiance et favoritisme non reconnus, cautionnées et maintenues sous silence complice par toutes les instances en cause, sans exception. Je rappelle que LES parents ayant autorité prennent les décisions pour les enfants et qu'en cas de désaccord, SEUL LE JUGE DU JAF est, normalement, 'compétent. Que l'Acte usuel n'est pas une loi. Que son refus d'application préalable par l'un des parents fait FORCE DE LOI (refusé), qu'il s'agit seulement d'une facilité donnée aux parents qui se sont mis d'accord sur le PRINCIPE, qu'il n'est plus possible, 14 ans après l'adoption des lois tant attendues, hypocritement, de continuer à dénoncer publiquement le renoncement des pères dans l'éducation de leurs enfants, tout en les traitant comme des géniteurs payeurs accessoires de l'éducation.
Oui les pères ont droit de voter, de se présenter à l'élection des représentants de parents d'élèves (refusé), d'avoir accès au carnet de liaison des enfants (refusé), de signer les sorties scolaires (refusé), d'inscrire ou de radier les enfants (refusé), d'avoir accès aux résultats trimestriels (refusé), d'assister aux réunions parents d'élèves/professeurs (refusé)... Je rappelle aussi que la maman seule ne peut engager la responsabilité civile du papa, que les assurances scolaires sont donc concernées par LES RISQUES QU'ELLES ENCOURENT à admettre ces situations.
J'imagine (50% couples mariés séparés, 90% des pères sanctionnés) qu'il doit même y avoir un bon nombre de journalistes 'concernés' qui, courageusement souhaiteraient faire cesser ce SCANDALE INHUMAIN.
Cela fait 8 ans que je me bats pour ma fille dans le dédain, les railleries et l'indifférence. Comment imaginer que l'Ecole de la République continue, en toutes ILLÉGALITÉ inquisitrice et obtuse, fermée aux évolutions de société, elle qui devrait transcrire les notions civiques de 'Non violences envers les femmes, d'égalité des chances, de parité voulue par tous', au lieu de refuser aux papas le partage des pouvoirs et des droits.

Et surtout, ne nous dites pas que nos enfants ne sont pas un sujet 'MAJEUR', primordiale, ne nous demandez pas d'accepter ce sacrifice là quand vous faites part chaque jour de votre amour pour vos propres enfants. Nous aussi les aimons et notre 'massacre Social et judiciaire' doit cesser au pays des droits de la Mère... C'est encore une rentrée sans RIEN...................................

13.Posté par Sethy 1er le 24/08/2008 10:03

Toutes mes félicitations Pierrot pour ce blog 2 qui s'améliore chaque jour. J'attends avec grande impatience quelques articles 'croustillants' sur la vie politique locale. A ce propos as-tu des 'z'infos' sur le Pôle Océan? Que compte faire la nouvelle équipe de la Mairie de St-Denis sur ce dossier qui a déjà coûté beaucoup d'argent et que vont faire les entreprises auxquelles certains lots ont déjà été attribués? Elles auront sûrement droit à des indemnités non ? Comme dans les hauts, on peut dire désormais qu'à St. Denis on a su faire ( fer !) tout un cirque pour l'avoir notre 'trou' . . .

Avec tout mon soutien,

14.Posté par Olive le 24/08/2008 11:44
Rien à dire concernant la qualité de ce reportage et le son qui est très correct. Bravo ;-)

Par contre il y a peut-être quelque chose à revoir du coté du lecteur flash.
Quand on passe en mode "plein écran" l'image est rognée sur la partie droite !!

15.Posté par Vaillant le 24/08/2008 17:58

quelle est exactement la VALEUR AJOUTÉE de ce site par rapport à RFO et Antenne. je ne vois pas, c'est strictement la même chose. Mais surement était ce votre but finalement.

16.Posté par Pierrot Dupuy le 24/08/2008 19:25
vaillant,
Quand un événement se produit, combien de temps après l'as-tu en ligne sur le net, sur les sites d'Antenne ou de RFO?
Sur Antenne ou RFO, combien de reportages par jour?
As-tu une version papier, différente du reportage vidéo? Des photos?
Attends de voir avant de critiquer.
Plus que quelques jours à attendre...

17.Posté par Coquesigru le 24/08/2008 20:28

Voilà un scoop, Vaillant.

Télé/antenne Réunion (je les associe car ils ont des programmes en commun, et en plus diffusés à la même heure, oh! pardon quelques secondes de décalages dans les séquences, des fois c'est l'un, des fois c'est l'autre) vont laisser la parole aux téléauditeurs?

Je vous vois arriver Vaillant avec de gros sabots pour me contredire en arguant que Pierrot Dupuy va faire du Soap Freedom télévisé ou du cilcmachin censuré. Si c'est cela, il sait qu'il va perdre de l'Audimat le Pierrot.

Pouvoir commenter, apporter des infos complémentaires et ne pas brosser le poil de nos édiles, dans le sens qu'ils désirent, c'est cela, j'espère qu'il va nous proposer.

Si en plus, il ajoute de la Qualité et de de la Réactivité, alors Adieu Pfufer et Ducasse, vive Dupuy.

18.Posté par CREOTAS le 24/08/2008 22:00
Autre question qui me vient:

Avec les photos et vidéos, la mémoire de votre serveur va être à terme saturée, non (ça mange des kilo et méga octets les images)?
Combien de temps les vidéos seront-elles consultables?

A moins qu'il ait une big big capacité de mémoire ou de bigs périphériques ?

Ah, j'ai compris, vous êtes liés à google ou Bill Gates et leurs hectares d'ordis..... ;-)

19.Posté par papapio le 31/08/2008 09:23

ECOEURANT: Bien sur tjrs pas d'interpellation JOURNALISTIQUE du Recteur Canioni et son adjoint direct, M.Vallano, sur le refus de reconnaitre l'autorité parentale des pères à l'école.
Un courrier réponse fait au représentant départemental de la PEEP seulement (pas à moi qui suis ignoré dans le dédain le plus méprisant possible) s'engageant à avoir avec le père les mêmes relations qu'avec la Mère: NOUVEAU MENSONGE protégé.
dés la 1ere occasion, nouveau refus du directeur d'école et de l'équipe éducative qui refuse de transmettre carnet de liaison et convocation Réunion PARENTS PROFESSEURS. Seule la mère est conviée.
C'est minable, lamentable d'utiliser des enfants pour exprimer ses provocations gratuites et exercice de POUVOIR contre nature et LOIS en toute IMPUNITÉ ÉLITISTE. Dégout, envie de vomir face à cette incitation à la rébellion, à la révolte du peuple mandataire et payeur des privilèges...

20.Posté par nicolas de launay de la perrière le 31/08/2008 10:55
papapio, cour européenne des droits de l'homme ..?

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques