Je n'ai pas regardé l'élection de Miss Réunion hier soir à la télé. J'ai semble-t-il raté un grand moment de télévision si j'en crois ce que vous m'en dites dans ma boite mail (pierrot.dupuy@orange.fr).
A ce qu'on m'en dit, Delphine Courteaud, la nouvelle Miss, se présentait pour la seconde fois. Tout comme Delphine Ognard, sa 1ère dauphine.

Qu'est ce que cela signifie? Que le Comité d'organisation a du mal à trouver des candidates qui acceptent de se présenter, et qu'il est obligé d'aller "piocher dans le stock" des anciennes candidates??? J'avoue que je suis perplexe...
Et comment admettre qu'on puisse reconnaitre aujourd'hui comme la plus belle une candidate qui avait été déboutée hier?
On me dit également que le plateau musical était tout sauf digne d'une élection de Miss. "Surtout le fameux Greg le Millionnaire: l'a t-on payé pour venir?"
Autres questions qu'on me pose, et auxquelles je suis bien incapable de répondre: "Est-ce que le vote du public et celui du jury correspondaient? Quand verra-t-on une cafrine représenter la Réunion? Pourquoi la présence de l'épouse du ministre des sports dans le jury, sans compter celle de Pierre Vergès? Qu'en est-il de Valérie Bègue qui souhaite devenir animatrice TV et qui peine à diversifier son discours?"
Si vous avez les réponses à ces questions, je vous laisse volontiers ma place...
PS: Si quelqu'un a une photo de la nouvelle Miss ou de la soirée, je suis preneur pour' illustrer l'article... Merci par avance.


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

86.Posté par TI HOARAU le 29/08/2008 14:44

Moi je ne regarde plus miss France depuis l'affaire VB je suis éc?uré d'entendre la vulgarité de GDF. Pour une femme soit disant droite dans ses bottes, chaque fois qu'on lui critique elle jure, i moukat tout le temps, c'est sa réponse. Trop vulgaire pour une sainte, et là quand je la vois avec son chapeau, tonnerre, le diable dan la kaz! En plus, pensez un instant qu'elle n'a pas de chapeau: Elle a le portrait de Boy Georges. I fé ri la guèl. Bon, de toute façon, pourquoi cette année une miss Réunion? Ça sert a rien car n'est jamais élue 2 fois le même département dans l'année qui suit. Déjà, je la trouve pas trop belle, mais c'est mon choix. Mlle RATANE était de loin la plus belle plus typée. Je dis tout de suite que c'est pas une affaire de couleur, moi je suis un yab Hoarau, mais elle est un peu la copie de VB. Je me trompe peut être, mais pour GDF on est disqualifiée sûrement déjà. Et on saura pourquoi

85.Posté par nicolas de launay de la perrière le 20/08/2008 19:26
Du moment que le lien de subordination est prouvé..

84.Posté par Pierre Dupuy le 20/08/2008 16:08

Oui, sauf que la différence est que dans le cadre de l'émission, ils avaient dû travailler pendant plusieurs mois pour la chaîne et 24h sur 24, ce qui est différent d'une miss qui somme toute n'a dû travailler que quelque semaines. A mon avis, ça pèsera dans la balance du juge judiciaire...

83.Posté par nicolas de launay de la perrière le 20/08/2008 14:40
pierre, c'est bien de ça dont il est question... y aura t il une miss assez "couillue" pour déférer au tribunal ENDEMOL...celle qui le fera, je voterai pour elle !


82.Posté par Pierre Dupuy le 20/08/2008 12:38
Ce n'est pas impossible nicolas: souviens toi de cette jurisprudence de la cour de cassation assimilant les participants à une émission de téléréalité à des salariés, ouvrant donc droit à un salaire, une retraite, des heures supp, ... On peut jouer dessus pour l'étendre aux miss!

81.Posté par nicolas de launay de la perrière le 20/08/2008 12:22

la HALDE n'intervient que dans les cas précis de discrimination prévus par la loi.
Par exemple, la HALDE n'intervient pas quand les cabinets de recrutement réunionnais (tous sans exception) précisent que les entretiens pour des recrutements à la Réunion se font localement (pas d'entretien téléphonique, encore moins de vidéoconférence à l'heure d'internet. C'est un signe de médiocrité des cabinets locaux car excluant les Réunionnais éventuellement intéressés mais qui n'ont pas les moyens de faire un AR sur la Réunion juste pour un entretien, sans avoir de garantie de décrocher le dit poste.

Bref, m'étonnerait fortement que la HALDE puisse mettre son nez dans les concours d'ENDEMOL, sauf à ce qu'une miss mal embouchée puisse démontrer qu'elle est salariée d'ENDEMOL...

80.Posté par Aéro Freins le 20/08/2008 11:51
Alexandre BOUTIER... C'est noté !! Car c'est vrai : Son style est original et il est assez rare de proposer la Réunion... sous cet angle !! Enfin !!!

79.Posté par Pierrot Dupuy le 20/08/2008 10:37
Réponse à ulysse,
Aussi fou que cela puisse paraitre, je pense que tu as raison sur le fait que l'imposition d'une taille minimale est bel et bien une discrimination au regard des dernières lois.
Que peux-t'on espérer obtenir? Une condamnation de la société Endemol, si c'est elle qui organise le concours, ou de l'association paravent.
Mais est-ce que cela changera les choses? Pas sûr. On pourra très bien retirer l'article litigieux du règlement, et continuer à l'appliquer. Car, il ne faut pas oublier que les autres pays n'ont pas des législations aussi strictes que les notres et que, pour pouvoir participer à des concours de Miss Monde ou Miss Univers, il faudra toujours mesurer plus de 1m70.
Donc, les jurys de Miss France n'éliront que des Miss faisant plus de 1m70, mais ne le diront plus.
Dans l'hypothèse où celui qui oserait attaquer ce règlement litigieux devant un tribunal gagnerait, il aurait obtenu une victoire symbolique, et fera parler de lui au plan national... Mais je crains que les choses ne continuent.
Il reste la solution de porter plainte auprès de la HALDE pour discrimination. On verra bien ce qu'ils peuvent répondre à une telle question...
Au fait, en rigolant, est-ce que ce n'est pas le principe même de ces concours de Miss uniquement basés sur la beauté qui est discriminatoire? N'est-ce pas une discrimination à l'encontre des femmes moins belles?
En voilà une bonne question...

78.Posté par nicolas de launay de la perrière le 20/08/2008 00:39

La mode ou le miroir aux alouettes..
Putain c'est tout de même effarant le nombre de post pour des fadaises comme miss réunion non ? la prochaine question de Pierrot pourrait être :
'trouvez vous normal que les questions futiles intéressent autant de monde à la Réunion ..? ' .. ;-)

77.Posté par Miss Cacahuette le 19/08/2008 21:00

A tous ceux qui se demandent où est passée Farah Caillé, sachez que le 'divorce' est consommé entre celle-ci et Aziz Patel, d'où son absence le soir de l'élection. Cependant, je dois reconnaître que les choses étaient plus rondement menées et réussies lorsque Télé Mag et sa directrice étaient aux commandes.

Les élections de MISS auront tjrs autant de succès auprès des jeunes filles et d'un public à la Réunion (je pense que c'est la même chose ailleurs aussi) car pour être dans le métier de la mode, je peux vous dire que nous sommes très sollicités pour des défilés, par des jeunes filles. Elles adorent ça ! Même des mamans viennent faire des demandes pour leurs rejetons ! Il y a une grande part de rêve...

76.Posté par Lili le 19/08/2008 20:43

Petite réponse à 'mel' : Delphine notre nouvelle et très jolie miss Réunion 2008 est la fille de la cousine du cousin de Corinne LAURET. C'est à dire qu'elles ont le même cousin mais pas par la même branche, une est du côté MATHURIN (maternel), l'autre du côté LAURET (paternel). Donc, Delphine n'est pas du tout la cousine de Corinne LAURET. De plus, toutes les deux ne se sont connues que très récemment. La preuve que le JIR ne raconte que des conneries et que leur journal est un vrai torchon. Et entre nous, Delphine est vraiment plus jolie, plus modeste, plus naturelle et fait moins l''intéressante' que Corinne.

75.Posté par nicolas de launay de la perrière le 19/08/2008 13:47
aéro freins, le "grand petit monde de la rivière des roches" n'est pas une réalisation de RFO... mais une réalisation d'alexandre boutier (oté dalon, comment i lé ??) dont certains devraient s'inspirer !

74.Posté par Pierre Dupuy le 19/08/2008 12:56

Sauf qu'à la Réunion, si j'ai bonne mémoire, une partie des adresses IP est commune à tous les utilisateurs d'un même opérateur. Donc on ne peut pas se fier à l'IP avec les internautes réunionnais c'est pas parce que deux personnes ont la même ip qu'ils postent depuis le même ordi.

73.Posté par Aéro Freins le 19/08/2008 08:53

' Un bond de plusieurs années en arrière... ' C est aussi ce que j ai pensé. D où le lapsus lorsque j ai parlé de RFO Réunion !! On dit Télé Réunion depuis....

Cela dit, et en revanche (!!), j ai passé un bon moment en visionnant le reportage diffusé hier soir et intitulé ' Un grand petit monde 'sur les pécheurs de bichiques de la Rivière des Roches.

Ouf !! ll y a, aussi, des personnes compétentes et talentueuses à la station du Barachois.

Il faudra patienter pour qu'elles passent de grade. A moins que d'ici là, elles préfèrent 'aller voir ailleurs'...

Tourisme, Culture, Audiovisuel, Politique, c'est toujours les mêmes vieux lascars.... qui sont dans la place.... aterlà...

Reunion Island. French Overseas Country.

Prenons la dimension que l'on mérite !!!

72.Posté par Jonathan Gravier le 19/08/2008 08:50
Bonjour a tous,

Message pour Cambronne et ceux qui postent avec différents adresses emails et pseudo sur un site internet, quotidien local.
Lorsque vous postez sur un blog ou site, le modérateur, aperçoit en général votre adresse IP constituée d'une série de chiffre (exemple .123.123.123.0.1)

Inutile dans ce cas de poster avec différents pseudo et email. Postez plutôt depuis différentes machines physique.

Sur l'élection en elle même je n'ai aucun commentaire.

Cordialement,

71.Posté par Whatelse le 18/08/2008 21:01

Je suis tombé sur l'émission par hasard en zappant et je dois avoué que je suis resté sans voix... Un spectacle affligeant, d'une nullité extrême et je crois que la télé réunionnaise a fait là un bond de plusieurs années en arrière. Je me mets à la place des gens de passage à la Réunion et qui tombent sur ce truc. Alors comment voulez-vous que nous ne soyons pas considérés comme le moyen âge !
C'est triste et c'est tout.

70.Posté par Ulysse le 18/08/2008 16:14

Je viens de consulter la loi française contre les discriminations (23 mars 2006) qui dit notamment :

'Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs m?urs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. '

J'estime donc que les règlements de miss qui fixent une limite inférieure pour la taille sont en infraction avec la loi française. Remarquons d'ailleurs que la discrimination sur la taille est de façon sournoise une discrimination sur l'ethnie ou la race car la taille moyenne n'est pas la même pour toutes les populations de notre planète.

Je ne sais pas si la Licra, 'ni putes ni soumises' ou autres associations trouvent ça normal ? Moi non.

69.Posté par rano le 18/08/2008 14:52

Bernard Montiel a tout raté. Ou trop familier tutoiement mal élevé!!!!! nul le mec!!! il a tout raté

68.Posté par snooker le 18/08/2008 14:49

Terminant à l'instant la lecture de tous les commentaires à ce jour, qui, dans leur ensemble, résument très justement un évènement...........d'importance.
Par contre personne n'a relevé que les marches du majestueux escalier étaient si mal foutues que chaque descente de chaque Miss ressemblait à une espèce de danse de fausse unijambiste!! Déjà difficile de souscrire à un tel exercice,alors pourquoi compliquer la chose avec des marches sans doute trop larges
Et maintenant les termes de MAGOUILLES, TRICHERIES, RÉSULTATS CONNUS D'AVANCE, ETC commencent à déferler sur les ondes!!!!!!!!!! QUI CROIRE? Peut-on croire à la virginité des organisateurs, les Sponsors sont-ils naïfs ?
En final, il y a eu le ballet des Sponsors Mages (petites pochettes surprise). Il ne manquait que le Petit LION et la bouteille de...... cola. Mais sans la rigueur du Tour de France cycliste, B.M a été nul, souvent vulgaire en parlant des filles, tutoyant certaines, et incapable de dégeler la salle. Pas de vocabulaire, des répétitions à foison, et un chèque sans options, BM devra réfléchir avant de vouloir et surtout pouvoir revenir.

67.Posté par boyer le 18/08/2008 14:05
beaucoup plus interessant dans le jir de dimanche: le recrutement d'un nervi de Fruteau à st benoit et remunéré par le SDIS. comme au bon vieux temps.

66.Posté par cambronne le 18/08/2008 14:02
Bien dit et bien vu Ulysse.
(...)
Rien que pour constater l'impact de cette forme de consommation, il suffit d'aller dans la première pharmacie du coin ou d'ouvrir les pubs pour les produits de diètes ou de produits pour maigrir, avec la fameuse recette du shaker ; mon dieu seigneur que la femme est faible!!!
Et d'ouvrir n'importe quel magazine féminin juste pour constater le bourrage de crâne sous forme de lobotomisation radicale sur la recette poudre à perlimpinpin miracle. Comment perde 3 kilos en 15 jours? Pour les pubs c'est clair à trop les voir on les voit plus.
(...)
Être gros c'est mal, être trop maigre aussi???... Ben flûte alors dame la Pallice n?aurait pas mieux dit. Même en dérangeant le 'politiquement correct'. D'autant que ce sujet revient souvent pour être à l?origine d?un 'vif débat doctrinal en France', on n?a pas été trop étonné à la lecture de la presse locale sur le sujet.
Il suffit simplement pour constater cette évolution ces dernières années, d' ouvrir les yeux dans la rue, de voir ce que les gens mangent dans les restaurants, ou d?avoir régulièrement fréquenté les piscines publiques de la Réunion pour voir la fréquentation.
C'est vrai, quoi mais qu'est ce que vous voulez de toute façon, les gens ne se plaisent que dans la comparaison et le paraître . Tout le monde est toujours 'trop quelque chose.. ' ou 'pas assez... ', 'plus mince que...' ou 'plus gros que...' Demandez autour de vous à quelqu'un de vous citer une personne qu'il considère comme 'normale', il sera bien embêté à mon avis ! D'autant que les questions d?image corporelle, de poids et d?apparence physique jouent souvent un rôle important dans la dépression chez certaines jeunes femmes.
Ce qui nous montre bien l'endoctrinement que nous fait subir cette société du modèle parfait. Alors fiction ou réalité ' Bienvenue à Gattaca', monde totalement aseptisé que l'on veut absolument nous vendre dans un futur proche, où les progrès de la génétique permettent désormais de donner naissance à des êtres parfaits...
Les médias nous bombardent à longueur d'année l'images de la femme idéale.
Ce qui est grotesque au pays des droits de l'homme, c'est surtout le niveau affligeant du journalisme français...
Dans un pays où l'autocensure a chassé toutes investigations et l'impartialité, le pseudo-journaliste n'a plus qu'à faire des copier-coller une resucée de ce qu'il a trouvé chez Reuters ou l'AFP.

65.Posté par AéRo Freins le 18/08/2008 12:57

Elle sent surtout l'élection de Miss Réunion... cette élection de miss Réunion. Je ne vois (presque) pas l'intérêt de discuter l'événement..?!?? Et vu que ce n'était manifestement, pas très bien 'monté'.... Je parle de l'émission...

Je comprends que le grand public soit (de nouveau!!) déçu mais toute cette opération est cousue de fil blanc, il n y a à mon avis, pas l'ombre d un doute. Huissiers de Justice ou pas, on s'y fera toujours avoir.

Communication, Événementiel, Glamour et Marketing : tout y est. Et c'est tout un métier.

C'est d'ailleurs le métier d Aziz. Entre autres. Qui fait surement plus de thunes, ou de relationnel, qu il ne fait de beaux spectacles. On ne peut pas être bon partout...

L élection de Miss Réunion ne nous appartient pas. L'élection de Miss France non plus. (Peut-être sera t-elle mieux 'réalisée'... en revanche ?!) Ce type de 'concours' (!!!) ne sont plus ces événements populaires, et bon enfant, où plusieurs générations aimaient à se retrouver ou rêver. Ou encore pour d'autres, et surtout à l'époque, de voir de jolies jambes.

Aujourd'hui ce ne sont pas les jolies jambes qui manquent. A la télé, notamment. Et vous dîtes qu ils ont eu du mal à recruter des candidates ?! Peut-être il y a difficulté à trouver des jeunes filles, plutôt bien faites donc, limites bien foutues, mais qui justement, par miracle, ne se seraient jamais faites prendre, en photo bien sûr, par un(e) ex-petit(e) ami(e), ou un autre, dans une tenue plus suggestive hélas que celle portée lors du fameux défilé en maillot... une pièce !

D'ailleurs ça se vend bien ces maillots ?!? Certainement moins bien que les clichés cachés d'une Miss. On ne rêve plus à notre époque, car la moindre Lolita a déjà sa sex-tape, officielle ou officieuse. Et pour certaines parfois, et même sans aller jusque là, l'objectif tant voulu, est ainsi, bien plus facile à atteindre. Et peut-être aussi bien plus fun.

Ces élections, comme tout événement commercial, sont des opérations huilées et ficelées à souhait. Il n'y a rien qui dépasse. Hélas, le spectacle n'était pas au rendez-vous. C'était d'ailleurs terriblement kitsch et mal balancé. Le YMCA du début... quelle originalité ?!!!!!

Mais cela fait vraisemblablement toujours recette. Qui est le mieux placé pour parler de succès ? Et je suis persuadé que beaucoup continuent à lui trouver un intérêt. A L élection de Miss Réunion.

A commencer par nous interpeller. En ce jour de rentrée. Comme on parle de la pluie et du beau thon. Ce qui m'étonne bien davantage c'est que nous soyons nous toujours aussi surpris ou offusqués... par la qualité du travail de RFO Réunion par exemple...

Ou de la ligne éditoriale du JIR...?!

Moi, tout ça ne me surprend, ni me chagrine, ...outre mesure.

64.Posté par ulysse le 18/08/2008 12:52

J'évoque un point du règlement qui me choque : une candidate à Miss France doit mesurer au minimum 1,70m sans talons. Pour moi c'est une discrimination. Alors une fille super jolie, ayant toutes les qualités, ne pourrait être Miss Réunion (j'imagine que le règlement est identique) dès lors qu'elle mesurerait 1,68m par exemple !!!
A noter qu'en cherchant le règlement pour Miss Réunion, que je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé celui de la Martinique qui lui fixe la limite à 1,60m, mais j'imagine qu'aucune Martiniquaise mesurant moins d'1,70m ne sera jamais élue car elle ne pourrait être présentée à l'élection de Miss France ...
Alors que pensez vous de cette limite de taille ? Pour moi c'est une discrimination inacceptable par principe au même titre que toute autre discrimination liée au physique ou aux origines. Attention un jour on va nous sortir qu'une Miss doit avoir les yeux de telle ou telle couleur !!!

63.Posté par Tijeune péî le 18/08/2008 11:40

Bjr M Dupuy! Je réagis concernant votre sondage actuel.mon opinion déjà est que ces élections de miss ne sont que miroir aux alouettes.
Comment faire accepter aux femmes (et aux hommes) leurs différences si on s'évertue à élire des gens sur leur beauté physique???
Pourquoi prôner l'égalité des sexes si les femmes (et les miss) elles-mêmes se cantonnent à des métiers essentiellement féminin?
Si quelqu'un est pour les élections essentiellement anatomiques, j'aimerais qu'il réponde à ma 1ere question, si possible! bonne journée!

62.Posté par mél le 18/08/2008 10:33

la question de la couleur de peau est loin d'être saugrenue! Combien de femmes à la peau noire (cafrine, malbaraise....) ont été élues miss depuis que l'élection existe? Personnellement je me souviens d'Angélique MARCEL de Stéphanie TAPE. Combien de chinoises, de musulmanes ont été juste candidates? A chacun de donner la signification qu'il veut à ce fait, mais les Réunionnais et le jury préfèrent que la Réunion soit représentée par des jeunes à la peau claire. Quant à la nouvelle miss, c'est vrai qu'elle est belle mais ce qui me dérange le plus c'est qu'elle a déjà eu sa chance, qu'elle a déjà été première dauphine de V. BENOITE membre du jury cette année, qu'elle est selon le JIR une cousine d'un ex-miss Corinne LAURET. Pourquoi alors que des centaines de filles viennent se présenter à un casting pour tenter leur chance, autoriser deux anciennes à revenir, peut-être à l'élection de Miss France 2009? On verra Miss Calédonie (1ère dauphine de V. BEGUE) se présenter de nouveau à l'élection. Pour moi lorsque notre chance est passée c'est trop tard, qu'on laisse la place aux autres très nombreuses charmantes demoiselles réunionnaises.

61.Posté par ulysse le 18/08/2008 10:02

Assez d?accord avec les commentaires précédents.
Tant qu?on aura ce protocole qui reste suranné, ampoulé, empesé (même sans sa grande prêtresse qui a disparu), que rien ne justifie, on aura avec des décors nuls et passe partout, des présentateurs d?opérette lénifiants (les précédents n'étaient pas mieux), un public de VIP blasés, des bouts de danse qu?on ne saurait appeler chorégraphie, des chanteurs qui font le minimum, et au bout une ambiance mortifère.
Alors il faudrait tout changer, rêvons un peu : un président du comité qui soit une jeune femme, une présentatrice ou un présentateur local, uniquement des chanteurs ou groupes de l?océan indien, des filles de toutes origines (les très jolies métissées cafrines, malbaraises, chinoises, zarabes ne se présentent pas car elles ressentent sans doute à juste raison qu?elles n?ont aucune chance d?être élues dans le système actuel), un jury populaire et entièrement réunionnais.
On aura au bout du compte une vrai fête réunionnaise, même si le concept de miss est assez contestable en soi, ça coutera moins cher et on montrera un visage plus vrai de la Réunion.
Un dernier mot sur la jeune fille élue (avec un règlement aussi tatillon sur d'autres points je suis surpris qu'on puisse concourir plusieurs fois !) je ne conteste pas qu'elle soit jolie, mais j'en croise des dizaines bien plus belles chaque jour dans nos rues ...

60.Posté par andremctp le 18/08/2008 09:59
Pierrot, quand quelqu'un donne le nom d'un site à consulter, tu devrais, dans ton blog, permettre qu'on le consulte directement ....... Peut être est ce possible de le faire par une configuration spécifique.

Merci d'avance.

59.Posté par gillou974 le 18/08/2008 08:47

Moi ce qui m'a choqué c'est de ne plus voir Farah Caillé. Mais elle est où en ce moment, vous êtes sur qu'il faut pas lancer un avis de recherche?...

Ensuite concernant la musique, eh ben là franchement 'trop fort', entre 'Greg le milliardaire' qui chante mal malgré un 'playback' et notre miss météo qui chantait mal aussi. Y'a que çà en ce moment à la Réunion comme musique ?

Concernant les sponsors, ça coute effectivement très cher d'être présent à l'élection de miss. Tu dois fournir les vêtements pour le défiler et en plus payer pour paraitre sur la pub. La plupart du temps quand ils rendent les vêtements direct poubelle car déchirés ou abimés.

Pour le jury, je vois vraiment pas ce que viennent faire certaines personnes là, Rabin Apavou pour le Grand Hôtel des Mascareignes, la dernière fois que j'y suis allé, l'hôtel ( ou plutôt les chambres meublées) était dans un état pitoyable, pas d'électricité dans le couloirs (quand tu rentre le soir à minuit bien pratique), la clim qui pue la moisissure, les chambres mal insonorisés, les défections de Lézard par terre. Faut vraiment tomber bien pas pour prendre un sponsor comme çà

58.Posté par stan974 le 18/08/2008 07:44

je trouve que la première dauphine était plus jolie!!!
cependant je ne comprend pas les gens qui disent qu'il faudrait une miss de couleur!!!
La Réunion est une ile métissée avec différentes personnes (créole blanc, noir, malbar, chinois, cafre) alors pourquoi faudrait il absolument quelqu'un de noir pour représenter la Réunion?

57.Posté par Janfoutsa le 18/08/2008 03:12

Effectivement, Bernard Montiel lourdingue. Qu'est qu'il se faisait ch... et qu'est ce qu'il m'a gonflé. Met un bon créol qui fait rire un peu la bouche....
Au dela de cette évidence, même si cette jolie Demoiselle Courteaud n'est pas 'péi', c'est ça aussi la Réunion. Un vrai et beau métissage. Je pourrai même rajouter que j'aimerai voir plus de métisses chinoises, malbaraises, zarab aussi... Valérie Bégue n'est pas si 'péi' que ça mais alors quelle BELLE représentation de la Réunion, et qu'est ce qu'elle défend bien nos couleurs, par son sourire et son naturel !
Pour Bernard Montiel, j'ai une idée pour lui, il faut qu'il aille astiquer le chapeau de la dame, on pourra ainsi la ranger, même si son cas est désespéré. Sa sortie est semble t-il pour bientôt. Il est temps ! Mais Bernard, laisse lui la plume, ça pourra lui servir pour tourner son yaourt...

http://www.actualite-de-stars.com/people/02255234-valerie-begue-nue-demission-de-genevieve-de-fontenay.html

56.Posté par Miss cacahuette... le 17/08/2008 22:37
... j'ai trouvé tellement nulle l'élection, que je me suis endormie à deux reprises devant la télé !... Les commentaires de Monsieur Montiel frisaient la débilité ! Quel manque de respect pour nos jeunes filles. Nous avons des animateurs à la Réunion beaucoup plus compétents ! Sachez que les boutiques qui participent aux défilés paient très cher leur participation. Cette élection 2008 a été préparée à la hâte. Même le public était figé. Franchement, l'an prochain, pour la future élection, je vais au cinéma !

Miss cacahuette.

55.Posté par Pierrot Dupuy le 17/08/2008 21:12
MICHEL, lis bien avant de porter un jugement et des accusations...
Dans mon article, j'ai bien précisé que je ne faisais que retranscrire des interrogations de plusieurs personnes m'ayant écrit un mail.
J'ai même précisé: "Autres questions qu'on me pose, et auxquelles je suis bien incapable de répondre"...
Lis mieux la prochaine fois...

54.Posté par MICHEL le 17/08/2008 20:39

'Quand verra-t-on une cafrine représenter la Réunion? 'Je trouve cette interrogation déplacée et non avenue; plusieurs cafrines ont déjà été Miss Réunion . On peut être réunionnais et blanc ; pourquoi une fille créole blanche ne serait elle pas Miss Réunion? M Dupuy votre interrogation me sidère et me consterne par sa démagogie...

53.Posté par bertel le 17/08/2008 20:00

L' llusion con..tinue ! L'aveuglement n'effraie plus personne.

Lorsqu'il ne restera que des miss... sur ces 2500 km2... alors il n'y aura plus de femme... juste des produits commerciaux !
'Si vous avez les réponses à ces questions, je vous laisse volontiers ma place..'

Personne ne peut prendre votre place, nous ne pouvons que nous associer à votre questionnement..
_________________
Des miss...

Sii c'est leur choix à 'elles' alors... The show must go on !

Par contre, moi, je paye une redevance télé locale, je me contrefiche de savoir qui sera miss chouchou, miss motard, miss vtt,, miss airaffreux, miss de tout ce que vous voulez !!!

Lorsque l'on organisera une Miss ou un Mister Emploi, dans ce minuscule département, alors je vous jure que je serai présent devant mon écran et que je voterai plus d'une fois !!!

52.Posté par Elevation le 17/08/2008 19:27

bonsoir

Bernard Montiel était horriblement lourd et méprisant assez souvent.
Pourquoi on a pas trouvé un animateur local? (qui évolue en métropole) qui aurait su animer aussi bien si ce n'est mieux que celui ci?
Encore un qui est venu s'empiffrer aux frais de la princesse et s'en retourne en métropole auprès des siens.

La préférence régionale c'est aussi sa!

La miss 2008, même si elle se présente pour la deuxieme fois, est quand même trés belle..... mais à quand une couleur péi!
Valérie Begue toute mignonne qu'elle est peine à trouver ses mots et tenir un discours... snifff dommage...



Pkoi en Guadeloupe

51.Posté par William le 17/08/2008 19:07
Personnellement j'ai trouvé les filles qui défilaient pour présenter les fringues plus jolies que les candidates...

50.Posté par cambronne le 17/08/2008 18:25
Et encore pour tout vous dire mon cher snooker sur mes commentaires Pierrot à bien fait de juger bon d'en retirer la moitié
MDR

49.Posté par snooker le 17/08/2008 17:51
Découverte hier soir de la Soirée Élection Miss Réunion, et pour la première et dernière fois nous avons subi volontairement !!!!! un spectacle affligeant, indolent, bref NUL.
Les commentaires très pertinents de CAMBRONNE sont suffisamment éloquents pour ne pas en rajouter. Par contre, nous avons été sidérés de découvrir des artistes, enfin faut bien boucher le vide, sans entrain, incapables de faire bouger, chanter et plus si... un parterre de notabilités... amorphes.
Nous pensions découvrir une espèce de chaleur tropicale........ce fût.........funèbre. Nous avions de vieux souvenirs de ce genre d'activités Métro. CHAMP FLEURI comme une tombe. N'ayant que 3 chaines, pas de chance, nous sommes tombés sur la plus nulle. Cul, pognon et pince- fesses vont si bien ensemble.

48.Posté par Verderum le 17/08/2008 17:08

Bonjour,

Tous les ans nous aurons droit à ce genre de commentaires?
Personnellement,je n'ai pas regardé.....j'ai lu au petit déj la presse et j'avoue être passé assez (très) vite sur l'élection des Miss.
Une fois de plus, parodiant Coluche, je pense qu'il suffirait que les gens ne regardent pas pour que cela ne marche pas!
Alors... exit... Patel, le comité, la mère Poirot (dite de' Fontenay').

Que de kilos de riz et de litres de carburant gagnés.

47.Posté par cambronne le 17/08/2008 13:58

Pierrot Simplement pour te dire et te faire remarquer qu'une fois encore j'ai mis le billet en réaction sur l'article du JIR sous un autre pseudo d'une autre messagerie
faut croire qu'il n'est pas politiquement correct le responsable de Clicanoo préférant publier des commentaires lénifiants genre
#
lucas bravo

Félicitations a Delphine C tu le mérites j?ai voté que pour toi. en tout cas hier soir c?était magnifique quelle élection.

17 août 2008 - 10:49

#
LOVE GIRL. Bien vu !

Je vous l ?avais bien dit ,depuis 20 jours , la plus belle est élue et la plus sincère aussi , elle fera beaucoup plus que Valérie Bègue et en mieux . Déjà elle brille !

17 août 2008 - 10:45
#
psg974

BRAVO MLLE COURTAUD

C?est bien encore une fille de la POSSESSION miss aprés PONGERARD, SURAY maintenant COURTEAUD bravo et félicitation à toute sa famille

17 août 2008 - 11:12

Franchement qu'est ce que cela peu faire qu'elle soit de la Possession st Rose ou de Mafate le bains...

46.Posté par juju le 17/08/2008 13:20

ils ont de plus en plus de mal à trouver des sponsors, normal organiser une élection de miss coûte très chèr, certaines sociétés attendent toujours d'être payés
est ce que la mairie de st denis facture la location de l'ancienne mairie pour le cocktail dinatoire, si vous êtes pas un gros zozo, difficile d'obtenir la salle pour faire un repas de mariage

45.Posté par cambronne le 17/08/2008 11:39
L'image que le comité Miss Réunion voudrait donner de la femme Réunionnaise n’est pas du joli, joli.
Mais la morale est sauve, puisque pour reprendre l'article du JIR, nous risquons fort de voir une fois de plus une excitation collective sur le sujet, surtout pour conclure "après tout, elle est la digne héritière de Valérie Bègue."
Excusez-moi mais une "Miss France", ça sert à quoi?.
Primo et certainement à entretenir chez les gens superficiels l'idée que la beauté est le critère qui définit la personne.
Deuxio à faire gagner des sous ici pour le groupe Caillé et en France pour TF1. Parce qu'il y aura toujours des pauvres imbéciles malheureux pour voter par téléphone ou sms
Et c'est avec ça fait qu'il veulent faire augmenter le pouvoir d'achat des Réunionnais, il n'y a qu'à écouter les commentaires sur Radio Free Dom édifiant consternant... Parait-il que ça fait venir des touristes en plus ? Non faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des demeurés.
Parce que tertio, mis à part pour attiser l'intérêt des vieux beaufs, rêver d'être miss France pour se retrouver à l'inauguration du musée du boudin ou de la fête de la choucroute dans un bled paumé faudra bien m'expliquer, les seules qui sortent du lot se retrouve parfois chanteuse minable, voir commentatrice de foot, voir mannequin déchue ou encore à poil sur entrevue ou playboy... Même pas capable d'être dans Penthouse; quelle ambition... Finalement tout ceci reste à mes yeux avilissant pour vous les femmes, j'aimerais les voir autrement représenter qu'en potiche, ça changerait un peu.
Quarto pour tout vous dire en réponse à quoi sert une Miss et bien en fait : A rien, et en plus ça fait des années que ça dure.
Allez franchement vous ne trouvez pas, que cela fait un peu ringard ce truc médiatisé tout les ans, genre radio crochet de village en plus avec 3 heures sur la chaine publique RFO et le canardWC Télémag co-organisateurs?.
C'est bizarre quand même mais FR3 Bretagne ou FR3 Normandie n'ouvrent pas les ondes avec 3 heures de show business, télévisé pour les élections des Miss Bretagne ou Miss Normandie???
Quand à tous ces potins, querelles de clocher, entre une vieille rombière chaperon ringarde et son entreprise à mettre en scène de l'exhibitionnisme vulgaire malsain et souvent provoquant surtout lorsqu'elles paradent, se dandinent, se déhanchent en mini mini mini tenue devant des millions de téléspectateurs!
Je crois qu'il y a plus important à discuter dans je JIR que de savoir si cette jeune a eu raison ou non de montrer ses fesses dans une presse.
Sans compter les pinces fesses (The pick bottom) dans les coulisses? Oui Messieurs Dames car c'est dingue les choses bizarres et excentriques qui s'y passent, avec les gros vicelards qui circulent librement...
Faut dire aussi que depuis que Nassimah Dindar, notre Miss Département a supprimé la pub et les annonces légales dans le JIR, Rabou est bien obligé pour survivre de trouver des scoops dans les poubelles, en oubliant de parler des affaires de corruption pour ne pas froisser le Landerneau, et en appliquant les mêmes méthodes que les tabloïds anglais, avec le mensonge, l'hypocrisie et bien entendu le cul. Et oui, sans histoire de cul, ça serait pas drôle.
Quand et comment va se terminer cette bataille de titans ?

44.Posté par mel le 17/08/2008 11:34
je me souviens l'année dernière je crois que c'était dans le jir du lendemain de l'élection (à vérifier en payant des archives sur clicanoo!!!) Valérie BEGUE disait que c'était M.PATEL qui était venue la chercher pour se présenter à l'élection, cette anée les 2 première sont deux anciennes candidates, je trouve que cela commence à se voir M.Aziz!!!

1 2
Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques