Ça va bientôt faire une semaine que Zinfos974.com a ouvert ses portes.
J'espère que tous les lecteurs de ce Blog en sont devenus des habitués.
A lire les commentaires de tous ceux qui se sont exprimés, vous semblez apprécier le produit que nous vous proposons.
Je vous le répète: nous avons commencé volontairement dans la discrétion, avec un effectif réduit, qui va monter en puissance à compter de début octobre.
Mais, je dois avouer que je suis d'ores et déjà assez satisfait du résultat et fier du travail effectué par nos journalistes.
Aussi, pourquoi attendre? Pourquoi ne pas le faire connaître dès maintenant à vos amis en leur recommandant d'aller le découvrir?
Je compte sur vous...

Vendredi 5 Septembre 2008 Commentaires (32)


Commentaires

1.Posté par cambronne le 05/09/2008 12:42

Je voulais parler d'impôt ok ok ok une fois n'est pas coutume suis hors sujet lol /LOL/ MDR....
Alors voilà je voudrais savoir mon cher Pierrot une question qui me turlupine dans notre façon de faire de nos Technocrates Enarques Jacobins socialos communistes pourquoi la France n'organiserait elle pas des votations comme en Suisse par exemple?
Parce qu'il faut savoir que nos amis Helvétiques votent pour les augmentations d'impôts et beaucoup d'autres choses, pourquoi ce système n'existe t-il pas en France?
votations

http://fr.wikipedia.org/wiki/Votation

Devons nous en déduire que c'est simplement parce que le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui? Qu'il est bon de l'infantiliser ?

Oui ça on est d'accord, les Français sont peu habitués à réfléchir, mais ce système est excellent. Il permet aux citoyens suisse de s'exprimer sur des sujets qui les concernent directement.
les votations de novembre par exemple

http://www.admin.ch/aktuell/abstimmung/00102/index.html?lang=fr

Personnellement histoire de dire que cela serait un rêve.
Sans oublier sur les actes leur constitution dont le préambule il y a de quoi en saliver :Préambule

Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

Conscients de leur responsabilité envers la Création,...

Putain de Dieu ce n'est pas en France dernier bastion communiste d'Europe que l'on aura le sens à l'action du libéralisme...Tout cela pour dire qu'en France la politique et les politiques en général n'ont aucune classe.
Heureux pays où lorsqu'on lance une votation on dit que l'on consulte le souverain (i.e le peuple). Par ailleurs vous qui êtes à l'UMP vous devriez rappeler à vos zigotos que le mot ministre vient du latin minister qui signifie serviteur.

Étrange concept vaste simulacre d'hypocrisie caractérisée qui consiste à juger de la qualité d'un pays à la vigueur de sa classe politique, pour ma part ce serait plutôt l'inverse. Comme les choix des Irlandais. Mais bon on ne peu pas tout demander aux communistes Jacobins français aussi faut être logique. Non?

2.Posté par looping974 le 05/09/2008 12:44

Habitué du blog... quelques remarques :
-la présentation , le rendu visuel . ras
-vitesse de chargement : ras
-les infos : je m'attendais à plus de réactivité... les infos en même temps que clicanoo...

mais bon St-Denis ne s'est pas faite en un jour... Courage on compte sur toi !!

3.Posté par denis le 05/09/2008 13:05

De toutes façons, PIERROT, tu sembles être quelqu'un de sympa et surtout de BONNE FOI.
Donc, c'est normal que ça tourne bien !
Encore bravo à toi !

4.Posté par Trouillomètre au maximum le 05/09/2008 18:07
Tu n'as qu'à ajouter un encart :
"Faire connaitre ce site à vos amis"
Le lecteur donne les emails des ses amis.
Les amis reçoivent le message de Z'infos* disant que le site qui est devant leurs yeux ou qui peut être vu en cliquant sur tel lien lui a été recommandé par le untel.
Voila ! et tu envoies une boite de chocolat à untel.
Au bout d'un moment, tu sera ruiné en chocolat mais tu auras des lecteurs supplémentaires.
Quant à moi, je demande une brouette de chocolats puisque c'est moi qui ait eu l'idée.

*Quel horrible nom !

5.Posté par calamity Jane le 05/09/2008 18:11

Excellent concept que ZINFOS 974 propose avec des infos courtes mais de qualité
Pierrot , tu ne peux que réussir cette aventure , si l'on peut le dire de cette façon . Concernant l'actualité politique et judiciaire , il doit y avoir du grain à moudre avec - je l'espère- moins de FILTRES que dans la presse locale (écrite et parlée) .
A ce sujet , combien d'affaires sont actuellement ficelées chez le Proc MAIS NE SORTENT PAS ??? Auras tu la possibilité de COMMUNIQUER sur tout ce qui se passe également dans l'institution judiciaire qui souhaite surtout pas trop faire de vagues après les récents départs de magistrats ???
On attend avec impatience

6.Posté par mél le 05/09/2008 18:57
vers 17h il y avait un article sur les jeunes filles musulmanes qui refusaient d'enlever leur voile au lycée, il est 18h54 l'article que je désirais commenter a disparu!!! pourquoi?
sinon zinfos974 manque un peu de coms sur les articles, et j'attends avec impatience les zinfos quartiers.

7.Posté par Pierrot Dupuy le 05/09/2008 19:22
mel,
il n'a pas disparu. Il est simplement "monté" en Une, tout en haut de la page, là où tu trouves les trois grandes photos qui tournent...
Cliques sur la photo qui t'intéresse, au moment où elle passe...

8.Posté par mél le 05/09/2008 19:42
oups! quelle idiote :)
merci d'avoir éclairé ma lanterne M.Pierrot!

9.Posté par denis le 05/09/2008 23:16

'les Français sont peu habitués à réfléchir, mais ce système est excellent. Il permet aux citoyens suisses de s'exprimer sur des sujets qui les concernent directement. '
CAMBRONNE

Attention, quand on leur demande de voter, ils ont tendance a être contre (1970 : participation, 2000 et quelques: Europe)

NB : Je sais que tu es contre l'Europe, CAMBRONNE, mais moi je suis pour-avec-le-minimum-de-technocrates !!!

10.Posté par cambronne le 06/09/2008 08:53

NB : Je sais que tu es contre l'Europe, CAMBRONNE, mais moi je suis pour-avec-le-minimum-de-technocrates !!!

9. Posté par denis le 05/09/2008 23:16

Mon brave Denis tu te trompes je n'ai jamais été contre l'Union d'une fédération des pays européens, je reste un 'Européen libéral convaincu'.
Je suis contre ce que les Français ont voulu faire et transformer progressivement depuis près de 60 ans dans l'esprit traditionnel jacobins technocratique une Union européenne, dont bon nombre des nouveaux membres sont aux antipodes des enjeux européens et du modèle social frappé d?une maladie incurable mais si cher aux Français communistes faisant que personne n'en veut...
Remarquez à entendre ici et là, je constate une nouvelle fois que la lutte des classes a encore de beaux jours derrière nous.
Ce qu'il y a de remarquable, alors que pratiquement tous les ex-pays du bloc soviétique ont abandonné la doctrine communiste parce qu'ils ont vu que cela ne marchait pas, il y a encore un petit pays de frustrés qui résiste face à l'envahisseur (tiens cela me rappelle quelque un village peuplé d'irréductibles Gaulois).
Nous sommes bien les dignes fils d'Asterix si ce n'est que la cause est largement moins légitime puisqu'il s'agit de s'auto-suicider économiquement.
Alors aujourd'hui, j'ai envie de parler, de tordre le cou à une contre-vérité sur le libéralisme faisant que nos fonctionnaires dont tu fais partie, qui consiste à dire qu'on se donne toujours plus lorsqu'on a un emploi assuré.
Lorsque l'on observe dans nos administrations dans laquelle il existe pléthore petits chefs de service qui disent texto au moment du recrutement :
'vous savez ici, le management, cela n'a rien à voir avec le privé ou libéral. Pour virer quelqu'un, il faudrait qu'il ait tué père et mère. Et encore il risque d'avoir une promotion !!!!'

Sans vouloir passer pour un Joseph d'Arimathie en âme perdue qui ne demande qu'à être convaincu par les vertus bienfaitrices de notre super modèle social, et qui attend désespérément son mentor qui saura lui montrer la voie !
Et vous savez quoi mon cher ami Denis !
Je parierais mon maigre patrimoine sur le fait que l'Allemagne va inverser la courbe de sa dette bien avant nous lorsque l'on regarde les chiffres de la balance commerciale, alors que nous continuerons à nous congratuler d'avoir le meilleur modèle du monde tout en mourant à petit feu avec notre arrogance et nos préjugés sur le libéralisme !!!

Faisant que nos voisins allemands semblent avoir compris depuis la chute du mur de Berlin à l'évidence ce que les Français s'obstinent à refuser :
C'est que le progrès social est financé par l'économie et qu'il faut faire en sorte de ne pas tuer l'économie pour avoir les moyens de mener une politique de progrès social.
Cela ne relève d'aucun choix de société comme le laissent sous-entendre les ténors de la contestation actuelle, mais bien d'une logique économique à respecter et qui finira par s'imposer à nous, tôt ou tard, quand nos gentils et trop bon créanciers de notre dette nous diront 'stop' maintenant, c'est fini les conneries. Je suis persuadée que nos hommes politiques de droite comme de gauche le savent pertinemment. Mais voilà ! Qui s'y collera ? Là est tout le problème. Qui aura le courage de tenir un discours anti-démagogique et de se suicider politiquement ?

11.Posté par Phyllie le 06/09/2008 11:42

Cambronne,

Tu as lu le livre de Maurice Druon : 'La France aux ordres d'un cadavre'.
Est ce que je me trompe?
Si ce n'est pas le cas lis le tu vas en apprendre de belles.
Un peuple déconcertant ces Français !!!

12.Posté par snooker le 06/09/2008 14:56

Quittant La Réunion, pour toujours (hors visites vacancières) j'aurais bien aimé rencontrer Cambronne, pour l'entendre de vive voix et de visu, faire ses commentaires, propositions etc.
En adéquation totale avec lui sur les distinctions CIVILES ou MILITAIRES,sur l'EUROPE, j'ai fait partie un temps du Mouvement Fédéraliste Européen 56 57 58... et voir le résultat débile à ce jour, oui ça colle les boules.
Merci Pierrot, merci Cambronne et tous les autres, et à bientôt
snooker

13.Posté par Cambronne le 06/09/2008 19:55

11. Posté par Phyllie le 06/09/2008 11:42
Non pour être honnête je n'ai pas lu cet ouvrage de Druon
Parce que pour moi la question fondamentale que l'on devrait se poser: Est ce que cela à commencé avec le Front Populaire en 1936 ?
fFut croire que non... Oui effectivement, ils devraient tous avoir honte ces gens et ces syndicats de professions libérales qui acceptent encore de cautionner tout ce système pour garder quelques petits avantages minables.
J'ai toujours dit que dans notre système médical, les médecins sont des fonctionnaires de la SS. Quant aux avocats, ils sont simplement les faire valoir de notre justice régalienne ...
Car depuis que l'on à réduit de 20cm la tête d'un roi et d'une reine, le peuple de France vit dans un enracinement paradoxal d'une errance absolue... avec les dérives d'un pouvoir d'état complètement schizophrène... Faisant que la frustration de ne pas être des monarques pour atteindre un paroxysme hors du temps lors des mises en scènes dans l'art pompeux du protocole, c'est là que l'on constate un rite.
Tiens d'après vous pourquoi le Préfet occupe t-il comme un coucou la maison du gouverneur à Saint Denis comme à Saint Pierre? A quel titre ?
L'on pourrait y faire un Hôtel 5***** resort ce qui donnerait de l'emploi. Une préfecture n'a pas besoin d'histoire d'autant que, pour entretenir, ils n'en sont même pas capables ...

14.Posté par Cambronne le 06/09/2008 20:01

Marrant toute la première page de 'Libération' du 03 Septembre 2008, un gros titre qui exige un référendum national, avant de décider de privatiser La Poste.
La CGT, bien entendu, emboite le pas pour exiger aussi un référendum.

JUST DO IT

12. Posté par snooker le 06/09/2008 14:56

source La tribune 02/09/2008
Du côté des organisations syndicales, le consensus est de mise pour dénoncer une privatisation de La Poste.
Opposés aux premières directives postales de 1997 et 2002 sur la libéralisation du marché intérieur, les syndicats français ne cachent pas leur hostilité à cette ouverture de capital.
Revendiquant près de 73.000 signatures au 21 août 2008, la pétition lancée par la CGT 'Touche pas à ma Poste' appelle à la défense d'un 'service public postal *moderne * qui réponde aux besoins de la population, sur l'ensemble du territoire.'
Cinq organisations syndicales se réunissaient le 2 septembre 2008 afin de programmer une 'journée d'action nationale'.

* Je serais curieux de connaitre la définition Cgtiste (probablement très surprenante) du terme 'moderne' !
'Touche pas à ma Poste'

Bon sang, on a touché le fond, et pourtant ils creusent encore !
CPEF ' ce pays est foutu'

15.Posté par denis le 07/09/2008 17:20

'faisant que nos fonctionnaires dont tu fais partie,'
CAMBRONNE

Rassures toi Irishman, j'ai failli bosser a la Société Générale. Je suis fonctionnaire, mais je n'aurais pas été contre de travailler dans le privé comme le font tous les enseignants des USA.

''Vous savez ici, le management, cela n'a rien à voir avec le privé ou libéral. Pour virer quelqu'un, il faudrait qu'il ait tué père et mère. Et encore il risque d'avoir une promotion !!!!'
CAMBRONNE

Véridique en ce qui concerne le fonctionnariat français, j'en suis témoin.
Pour ce qui est de notre responsabilité, nous sommes couverts par la loi de 1937, sauf 'faute professionnelle grave', et dans bien des fois, lorsqu'il y a incompatibilité d'humeur, les huiles mutent la personne qui accepte de partir avec le poste qu'elle demande, ce qui équivaut à une sorte de promotion.

Il y a quelques années, j'avais dit a un Allemand:
'Alors vous êtes contents d'avoir récupéré l'Allemagne de l'Est'
J'ai été surpris par la réponse :
'Of course no ! They are lazy !'

DETTE :
Le remboursement est horriblement élevé.
Des pays 'pauvres' ont vu leur dette annulée.
Quels sont les critères d'annulation de dette, quel est le seuil ?

Poste privatisée ?
Qu'en pensent les postiers?
Ma belle s?ur travaille a la poste de Creil. Je vais lui poser la question.

16.Posté par denis le 08/09/2008 20:13
Une poste privatisée, elle pense que cela ne changera pas grand chose, comme pour france telecom.
De toute facons, les guichetieres PTT sont contractuelles, pas fonctionnaires.

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques