Au bout du souffle
Et d'imaginer sa suspension comme la plante ayant donné naissance aux fruits posés au sol, Jeremy Maxwell Wintrebert imagine un univers fantastique.
Et de pousser la technique, il cherche à l’amener vers autre chose. « Le problème de cette technique de filigrane issue de Murano, est qu’elle a été énormément utilisée dans le design et la décoration, mais seulement pour son effet décoratif. J’aimerai l’amener ailleurs, lui associer un nouveau propos ». Jeremy Maxwell Wintrebert lâche prise un instant sur le contrôle, les fils adoptent la courbe, la soulignent en pleins et en déliés, lui donne la grâce du mouvement. A ses renflements, le vase incarne la nuance en épaisseurs variables, comme une matière vivante animée d’étirements et de contraction. A l’intérieur, la trame apparaît nette, tranchée, tandis qu’à l’extérieur, le derme mat offre une perception plus douce, un flou en fondu enchainé des fils de couleurs. Densité et relâchement… trouble du derme mat et limpidité cristalline, la forme palpite, captivante. Fruit d’un travail de titan, physique, « qui impose au contact de la chaleur un certain contrôle sur la douleur. Le verre ne laisse aucun répit, la concentration doit être totale, entière et soutenue », une exigence qui stimule Jeremy Maxwell Wintrebert.
Son travail attire l’œil tant des galeries que des architecte et décorateurs d’intérieur et de quelques boutiques qui comme Maxalto ont su reconnaitre l’excellence de l’exercice.
Plus d'informations
Jeremy Maxwell Wintrebert - www.jeremyglass.com
Et de pousser la technique, il cherche à l’amener vers autre chose. « Le problème de cette technique de filigrane issue de Murano, est qu’elle a été énormément utilisée dans le design et la décoration, mais seulement pour son effet décoratif. J’aimerai l’amener ailleurs, lui associer un nouveau propos ». Jeremy Maxwell Wintrebert lâche prise un instant sur le contrôle, les fils adoptent la courbe, la soulignent en pleins et en déliés, lui donne la grâce du mouvement. A ses renflements, le vase incarne la nuance en épaisseurs variables, comme une matière vivante animée d’étirements et de contraction. A l’intérieur, la trame apparaît nette, tranchée, tandis qu’à l’extérieur, le derme mat offre une perception plus douce, un flou en fondu enchainé des fils de couleurs. Densité et relâchement… trouble du derme mat et limpidité cristalline, la forme palpite, captivante. Fruit d’un travail de titan, physique, « qui impose au contact de la chaleur un certain contrôle sur la douleur. Le verre ne laisse aucun répit, la concentration doit être totale, entière et soutenue », une exigence qui stimule Jeremy Maxwell Wintrebert.
Son travail attire l’œil tant des galeries que des architecte et décorateurs d’intérieur et de quelques boutiques qui comme Maxalto ont su reconnaitre l’excellence de l’exercice.
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