Loin de toute surcharge ostentatoire, Tacchini évolue comme en suspension. Imperméable aux effets normatifs de la tendance, l’éditeur s’enveloppe de raffinement et s’exprime par le mouvement dans une dynamique chorégraphiée. Les mobiliers n’ont pas besoin de paraître, puisqu’ils sont ; unis par une grâce commune. Le propos est clair, tranché, reconnaissable par qui sait gouter le plaisir des belles formes servies par un façonnage irréprochable. Le luxe est là, palpable, altier, audacieux et se révèle à qui sait l’apprécier à sa juste hauteur. « Nos produits sont imaginés et conçus pour durer dans le temps. Céder à la facilité de l’instant, à une beauté éphémère qui lasse aussi vite qu’elle a séduit, ne mène à rien de véritablement intéressant » souligne Giusi Tacchini. Une approche déterminante qui détonne dans une époque rompue aux effets sans lendemain. L’éditeur n’impose pas il propose, évolue en intemporalité sans épouser la ligne médiane du compromis.
| La pureté du trait n’interdit ni l’audace, ni les détours atypiques. Comme ci-dessus avec le fauteuil UpTown dessiné par Christophe Pillet ou aux croisements du piétement des tables de la collection Plaza imaginée par Vicente García Jiménez.
| La pureté du trait n’interdit ni l’audace, ni les détours atypiques. Comme ci-dessus avec le fauteuil UpTown dessiné par Christophe Pillet ou aux croisements du piétement des tables de la collection Plaza imaginée par Vicente García Jiménez.