Daniel Narcisse en or...
L'équipe de France de handball vient d'entrer dans l'histoire en remportant la médaille d'or des Jeux de Pékin en battant l'équipe d'Islande par 28 à 23. C'est la deuxième médaille d'or du sport collectif français (après le foot) et la première pour un sport co en salle.
Daniel Narcisse est donc monté sur la plus haute marche du podium, devenant du même coup le premier Réunionnais de tous les temps médaillé d'or à l'occasion de Jeux Olympiques.

Petite présentation de Daniel Narcisse pour ceux qui ne le connaitraient pas:
Il est né le 16 décembre 1979 à Saint-Pierre, et il joue actuellement au club de Chambéry, entraîné par Philippe Gardent.
Daniel mesure 1m89 pour 90kg. Son surnom? "Air France", gagné alors qu'il jouait en Allemagne, pour sa capacité à prendre son envol avant de tirer.
Petit clin d'œil: il a été sélectionné pour la première fois en équipe de France le 9 janvier 2000 contre... l'Islande, celle là même que l'équipe de France vient de battre en finale.
Un petit mot au passage pour l'Islande, cette ile de 400.000 habitants où le hand est le sport n°1 et qui a réussi à arriver en finale olympique. Imaginez que demain, la Réunion devienne championne du monde de hand ou de foot avec ses 785.000 habitants!!!
Enfin, comment ne pas évoquer ce grand moment de fierté, quand on a vu Jackson Richardson, après la remise des médailles et la Marseillaise, interviewer en Créole sur Canal+ son copain Daniel Narcisse...

Dimanche 24 Août 2008 Commentaires (24)


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques