Jean-Louis Rabou me fait les honneurs de la Une du JIR de ce matin. Son titre : "Les mauvaises fréquentations de Pierrot Dupuy"…
L’article, comme souvent avec Jean-Louis Rabou, est écrit dans un style difficilement compréhensible, et vous avez été nombreux à m’avoir téléphoné depuis ce matin pour obtenir des explications.
Pour vous éviter de dépenser inutilement vos unités téléphoniques, je vais vous raconter toute l’histoire ici…

Il était une fois… un certain Patrick Floch (je donne son nom puisque JLR l’a déjà fait) que j’ai dû rencontrer une demi-dizaine de fois dans ma vie. Et la dernière doit remonter à deux ans, à la suite d’un entretien qu’il avait sollicité pour me soumettre une injustice subie selon lui par un de ses amis. Voilà le niveau de la "mauvaise fréquentation" dont parle Jean-Louis Rabou.
Patrick Floch m’a également appelé en tant qu’auditeur deux ou trois fois sur Radio Festival. Étant foncièrement opposé aux idées d'extrême-droite (j'ai souvent eu l'occasion de le dire à l'antenne) et connaissant les idées parfois excessives de mon interlocuteur, j’étais particulièrement vigilant au cours de ses interventions et aucun dérapage n’a été constaté à l’antenne.
Maintenant que le décor est planté, revenons-en au motif (apparent) de l’ire de Rabou.
Le Patrick Floch en question aurait, selon Jean-Louis Rabou, tenu des propos antisémites et racistes sur le forum de Clicanoo, le site internet du JIR. Ce qui a motivé la fermeture du site.
Jean-Louis Rabou est le patron du JIR et il fait ce qu’il veut dans son journal. Mais qu’il me permette malgré tout de m’étonner.
Des propos diffamants ou injurieux, on en reçoit tous les jours dans les commentaires d’un site internet. Et mon Blog n’échappe pas à la règle. Mais, dans ce cas, il suffit de "modérer" le site, c'est à dire de faire en sorte que les commentaires ne soient publiés qu’après avoir été lus et validés par un journaliste.
C’est ce que je fais sur mon Blog (vous voyez souvent des "Censuré par Pierrot Dupuy"…) et c’est, à ma connaissance, ce qui existait au JIR.
Alors, si des propos injurieux et racistes sont malgré tout passés sur le forum de Clicanoo, la faute n’en incombe-t-elle pas avant tout au JIR, et par voie de conséquence à son patron ?
Jean-Louis Rabou lui, en bon démocrate, décide de punir la totalité des internautes du JIR et ferme le forum.
Ce faisant, il allume l’incendie et Patrick Floch se répand sur les ondes de Freedom et envoie un commentaire sur le Blog.
A l’intérieur, deux passages litigieux dont l’un, le plus grave, remet en cause insidieusement le massacre des Juifs par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale.
J’agis dans ce cas comme d’habitude : je censure les passages litigieux et publie le reste.
Le problème, c’est que dans le reste, il s’en prend assez vertement à Jean-Louis Rabou. On était, à mon sens, dans la polémique acceptable, et je n’ai vu aucune raison de censurer ces passages.
Vous pouvez vous-mêmes en être témoins : même quand on me critique, je publie les commentaires. Je ne vois pas pourquoi je ne l’aurais pas fait pour Jean-Louis Rabou.
Dans la foulée, je reçois dimanche à 18h44 un texto du patron du JIR que je vous livre: "Censurer un nazi pour le rendre publiable c’est être complice. C’est l’héberger. Décidément Pierrot, c’est moche. Et sale. Et tu n’as plus de leçon à donner".
Ce à quoi j’ai répondu le soir même: "Je ne m’attribue pas le droit de priver quelqu’un définitivement de parole. Ma conception de la démocratie est simplement de lui interdire de diffamer et de dire des choses illégales. Même lorsqu’on me critique, je publie".
On en était resté là, et je pensais que les choses allaient en rester en l’état.
C’est donc avec surprise que je découvre à la Une du JIR d’aujourd’hui le fait que j’aurais parait-il de "mauvaises fréquentations"…
Patrick Floch est aussi intervenu sur les ondes de Freedom. Pourquoi Rabou n’a-t-il pas titré : "Les mauvaises fréquentations de Camille Sudre et Pierrot Dupuy" ?
Au-delà des suites que je pourrais donner à cette affaire, je me dis que notre camarade Rabou a véritablement pété les plombs…
Je tenais à vous faire part rapidement de la vérité, pour vous ayez tous les éléments en votre possession.
Mais l’affaire du forum de Clicanoo n’est que la partie émergée de l’iceberg. J’aurai l’occasion de revenir très rapidement sur d’autres aspects de ce dossier, bien plus importants et bien plus intéressants…
A très bientôt donc…

Mardi 12 Août 2008 Commentaires (43)


Commentaires

1.Posté par P Caussanel le 12/08/2008 11:13

Merci pour ces explications.
L'article de M. Rabou est à son image.
D'accord avec M. Dupuy. C'est au JIR de modérer a priori ses forums. Mais le JIR sait parfaitement le faire dans certaines conditions. Amusez vous à envoyer un commentaire critique, argumenté, concernant un article de M. Rabou sur Clicanoo et vous verrez que celui ci ne sera pas publié.
Le fait que M. Rabou s'en prenne dans son article plus à M. Dupuy qu'aux nazillons qui tentent inlassablement de polluer l'espace public démontre une susceptibilité maladive. Qu'avez-vous fait, M. Tillier...

2.Posté par Fonker le 12/08/2008 11:15

Je crois bien que c'est Edith Piaf qui disait ceci : 'Parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi !'

Ton nouveau projet réveille déjà les requins, la 'Une' était inespérée. Voilà une belle pub gratuite, merci Rabou et son article qui n'a ni queue ni tête. Bizarrement hier, il n'y a eu ni accident grave, ni homicide, ni autres baleines ou éléphants de mer ? Le JIR est en panne et tu fais de l'ombre Pierrot, continue ainsi.

Félicitons tout de même JLR pour son excellente documentation dans le Larousse des mots les moins utilisés de la langue française. (Aurait-il gagner un lot de consolation à Question pour un Champion?).

JLR a au moins réussi une chose : faire parler de son forum fermé. Ce qui semble être la principale préoccupation des quelques lecteurs qui restent au JIR. Les élucubrations d'un freedomien en manque de notoriété n'est pas la tasse de thé des réunionnais qui attendent autre chose des médias d'information.

J'offre volontiers mon balai à JLR. Il pourra en disposer à sa guise et à l'occasion... balayer devant sa porte.

3.Posté par Tijeune péî le 12/08/2008 11:42
Vous étiez déjà célèbre sur festival M. Dupuy,mais maintenant ça s'étend sur le JIR et Freedom

A quand RFO? Tout est bon pour attirer les réunionnais, friands de ladilafé alors quand on est quelqu'un,il faut s'attendre à tout ici

4.Posté par andremctp le 12/08/2008 11:43
Pas joli joli tout ça ces attaques , le JIR deviendrait il rabougri ?????

5.Posté par Calamity Jane le 12/08/2008 12:11
mon cher Pierrot , tu as effectivement fais les honneurs du JIR de ce matin. Ceci démontre bien que le ZINFO974 est en train de gêner tous ces "ronds de cuir" qui pensaient t'éliminer d'entrée de jeu en t'épinglant sur une prétendue "bavure" !!
Tu as les épaules larges .... ce qui n'est pas le cas de Rabou !!
A mon avis , la plus grosse bavure de ces derniers temps , c'est que J. Thillier lui est passé la main .... sans le cortex !
amitiés

6.Posté par coquesigru le 12/08/2008 12:15
Pierrot fonçe, Rabou t'a ouvert une brèche.

Le Forum JIR de Rabou est mort, vive le blog zinfos974 de Pierrot Dupuy.

7.Posté par Pierre Dupuy le 12/08/2008 12:34

Petite précision: l'un des principes d'un forum est que la modération ne se fait pas à priori mais à posteriori, permettant une plus grande fluidité des interventions vu qu'à priori l'objectif d'un forum (contrairement à un blog par exemple) est de permettre à des gens de réagir à leurs interventions réciproques et non à celles du seul webmaster du site. JLR n'aurait donc pu modérer à piori mais il lui aurait en revanche tout à fait été possible de supprimer ou de modifier le commentaire problématique (un intérêt du forum est que les messages sont toujours modifiables après publication, si l'on se rend compte après coup d'un problème)

Pour avoir été webmaster et modérateur de plusieurs forums durant des années, je peux vous garantir que ce n'est pas un boulot facile (on voit passer de ces trucs parfois... ) mais néanmoins je n'ai JAMAIS vu un forum être fermé par son webmaster simplement parce que des commentaires litigieux sont passés dessus. Et pourtant, ça fait bien 6 ans que je traîne sur des dizaines de forums en moyenne.

Pour un exemple de ce que peut être un forum mal géré et des problèmes que ça peut poser, faites un petit tour sur 'yahoo questions réponses'. Toute la bêtise humaine s'y répand 24h sur 24, ça a fait remonter freedom dans mon estime; certains commentaires racistes passant sans difficulté s'ils sont suffisamment subtils (prouvant, si besoin était, que le travail de modération y est fait par dessus la jambe).

En somme, Rabou a tort de repocher à papa ce qui n'est que son boulot: permettre la libre expression. En revanche, il devrait s'en prendre à son équipe de journalistes chargés de la modération du site et se remettre un peu en question: la fermeture totale du site montre un certain manque d'expérience en la matière et un impressionnant mouvement de panique. A titre d'exemple, il y a 5 ou 6 ans de cela, sur un forum de jeux de rôles sur lequel je traînais, j'avais eu un débat enflammé avec des communistes sur la question de l'immigration clandestine (j'étais pour la répression à visage humain). Sur plusieurs centaines de pages de forum, je m'étais fait incendier et insulter, traiter de nazi et renvoyé au delà de Le Pen (qui, il est vrai, avait déjà à l'époque aidé la régularisation d'immigrés) . La réaction des webmasters du site (bien qu'un peu lente) a été une réaction adulte, à l'opposé de celle de JLR: ils ont fermé le thread et laissé le forum en place. Si ça avait vraiment dégénéré il reste l'option du bannissement qui interdit à un utilisateur de se connecter au forum (en se basant soit sur son adresse e mail, ce qui n'est pas très efficace, soit sur son IP, ce qui risque de faire des dommages collatéraux). Quand je me suis étonné qu'ils aient laissé des gens m'insulter de la sorte, ils m'ont répondu très calmement et posément que c'est le risque à courir quand on poste sur des topics politiques et que la libre expression voulait qu'on laisse un droit de réponse à mes interlocuteurs et qu'ils n'avaient pas estimé les critiques injurieuses au point de nécessiter des bannissements, ce que j'ai tout à fait compris. A l'époque, j'avais 16 ans. Des fabricants de jeux de rôle et un gosse de 16 ans plus matures que le grand JLR?

8.Posté par charles durand le 12/08/2008 12:36
Bonjour,
Je trouve tout cela bien triste ! En particulier que tout ce petit monde se cache derrière des pseudos : c'est vraiment la plus mauvaise invention de la nouvelle façon de communiquer. Quand on n'a pas le courage d'apparaître en pleine lumière SANS anonymat, il me semble préférable de ne rien dire ni de ne rien écrire. Peronnellement s'il m'arrive d'avoir envie de parler ou d'écrire en me cachant, alors je préfère me taire.
Au risque d'être taxé d'extrémiste ou d'autres "noms d'oiseaux" comme il en fleurit , hélas, sur tous les forums et autres blogs, je dirais que la liberté d'expression revendiquée à juste titre par tout être humain IMPLIQUE la transparence. Un ANONYME est indigne de ce trésor de la libre expression.
De grâce, restons poli et courtois dans nos échanges ! Savez-vous qu'à la première insulte ou à la première injure 99% de vos lecteurs s'arrêtent de vous lire
Alors non , JL Rabou n'a pas "pété les plombs" : il s'est exprimé, c'est tout !

Charles Durand Le Brûlé Saint-Denis (pour plus de détails sur mon modeste site www.brule974.com)

9.Posté par cambronne le 12/08/2008 13:02
Précision de Pierrot Dupuy : J'ai reçu le commentaire suivant de la part de Cambronne, celui qui est à l'origine de la polémique avec Jean-Louis Rabou dans le JIR. Je vous le livre presque in extenso. J'ai juste enlevé quelques passages totalement incompréhensibles, et une ou deux attaques un peu trop violentes. Pour le reste, je vous laisse juges...


Merci Pierrot mais je pense qu'à travers moi c'est toi qu'il vise le Rabou ne suis qu?un prétexte une mise en scène, pour se glorifier devant Nassimah Dindar.
D'autant qu'il n'a même pas cherché à me répondre lorsque je l'ai contacté ce matin par téléphone. Il m'a juste dit qu'il n'avait rien à me dire et le plus drôle c'est que je ne suis même pas l'auteur de ce billet sur Jean Sarkozy signé 'résistance'. Moi c'est Cambronne... et Rabou le sait bien. A l'époque de J TILLIER, il y avait des débordements mais le forum s'auto-régulait de lui même ...

En réponse à la diatribe révélée ce jour dans le JIR sous le titre 'Les mauvaises fréquentations de Pierrot Dupuy', il s?agit bien de désinformation ... (censuré par Pierrot Dupuy) selon les principes de Rabou, sport olympique dont il devenu avec le temps un expert, surtout lorsqu'il accuse sans savoir. Sa vertu l?a rendu illustre? Par cette action il vient de se rendre une nouvelle fois odieux.
... (Censuré par Pierrot Dupuy)
Donc, si l'on admet que vous avez raison, vous avez raison.
... (Supprimé par Pierrot Dupuy, n'apporte rien...)
'Ben moi Rabou j'ai raison et toi Cambronne ferme ta gueule.' C'est en effet très argumenté et convaincant comme explication.
Surtout lorsque vous accusez nommément, directement, sans aucune retenue un Libéral comme moi de Nazillon vous apprendrez que je suis un libéral tendance minarchiste proche de idées de F Bastia et en aucun cas un fasciste ou collabo comme vous avez voulu l'écrire, ce qui prouve qui manque d'inspiration en ce mois d'août. Consacrer un article pour si peu, faut vraiment avoir une susceptibilité ... (censuré par Pierrot Dupuy) mal tournée, monsieur Rabou. Vos réponses démontrent bien la limite de votre argumentaire devant un monde libre et internet?
D'autant que pour ma part le but est atteint: faire réagir par l'art de la provoc, mais j?essaie toujours de respecter la limite entre faire réagir et blesser autrui.
... (Supprimé par Pierrot Dupuy)
Ignorance de m'accuser moi pur libéral de Nazillon trop simpliste lorsque lui Rabou à le pouvoir de faire paraitre sa vérité...C'est ça son sens de l'information??
Lorsque qu'il me traite entre autres de 'nazillon', de fou malade suite à un mail en réponse reçu sur ma messagerie, de raciste, de xénophobe et de toute sorte d'autres ... je me demande franchement où il se place lui à défendre Nassimah Dindar et sa garde prétorienne!
C'est facile d'être et de paraître sur un papier dans son Canard qui est bien enchainé pour satisfaire le gotha des élus locaux ! Mais c'est autre chose dans la réalité ! A-t-il un soupçon de début de preuve scientifique de ce qu?il avance à mon sens du Libéralisme? Parce que, aux dernières nouvelles, les sciences expliquent le fonctionnement de la nature humaine. Oui je sais c'est un peu dur à admettre pour un rédacteur en chef d?un journal de Province qui cherche à reconquérir le budget PUB du conseil Général et surtout quand il croit encore à l'existence des extra-terrestres, des fées et même au Père Noël...avec Nassimah Dindar comme Mère Noël?
... (Supprimé par Pierrot Dupuy car inutile)
Je remercie au passage mon acolyte héros depuis 10 ans avant ce dernier combat sur le champ de bataille les traites ne sont pas forcément ceux que l'on pense Merci Baron Bertel vous aviez un peu raison sur le fond, merci aux autres Denis Laluno Jako Misavais pas Jumpset freefly et tout les autres amis du faux rhum des ex bourbons le dernier combat comme les 300 grecs de Léonidas devant l'ignorance du Grand Roi perse Xerxès Rabou Ier qui n'a pas de limite dans sa désinformation....
'je crois qu'on a toujours tort d'essayer
d'avoir raison devant des gens qui ont toutes
les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! '
Alors souvent je me dis que j?aurais bien aimé connaître ce grand père mort dans l?indifférence et le mépris à Bergen Belsen, dénoncé par des communistes pendant la période sombre du pacte germano-soviétique de non-agression,
... (Supprimé par Pierrot Dupuy car pas clair. On finit par comprendre l'inverse de ce que tu souhaites écrire...)
C'est là tout le drame de cette histoire dans un esprit Jacobin régalien. Impossible de comprendre cette lettre sans la remplacer dans ce contexte du moment. Impossible de comprendre cette lettre sans avoir à l'esprit cette glorification de ces morts engendrés par la faute du parti communiste, pour mieux faire oublier ses choix irresponsables d?avoir trahi la Nation devant le nazisme de septembre 1939 à juin 1941.
... (Supprimé par Pierrot Dupuy : N'apporte rien à l'argumentation. Fais court et simple...)
Sauf à y voir une hargne contre la médiocrité générale caractérisée du monde dont j'aurais été l?un des malheureux chantres catalyseurs d?une drôle de liberté, je ne vois donc pas ce qui peut susciter autant d'invectives blessantes de la part de certains et surtout d?un JL RABOU.
Je ne me pense pas foncièrement très intelligent qu?un autre, et, sans me trouver trop laid je ne me crois pas très beau, j'ai une part énorme des défauts libéraux qui me désolent chez mes contemporains et j'ai souvent un humour de mes origines Irlandaises assez incompréhensible .
Enfin, pourquoi signer Cambronne c?est vrai quoi signer sous le pseudo Cambronne et pour ce qui est de mon identité 'dans la Vraie Vie', je n'ai aucune prévention à la rendre publique, mais dans ma vision passionné réaliste mais aussi désuète des choses, je trouve quelque charme à me choisir ce nom d'emprunt.
Est-ce vraiment d?une insupportable vanité ?
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
Comme beaucoup, je ne souhaite simplement pas que mes coordonnées traînent sur Internet à la portée du premier venu et il est inacceptable de les rendre publiques sans mon accord. Pourtant JL RABOU s?est permis de donner mon adresse postale tant qu?à faire?
L'attention et l'estime des lecteurs de l?ex forum du JIR qui ont pris plaisir à me lire sont chaque semaine mon premier sujet d'étonnement. N'oubliez seulement pas que vous pouvez me faire facilement disparaître de votre champ de vision, pas besoin de me taper dessus: il suffit de ne pas venir me lire . N'allez surtout pas rendre visite aux gens que vous détestez.
'occupez-vous de mes amis, mes ennemis je m?en charge'

10.Posté par pangualanes le 12/08/2008 13:19

J'ai connu JLR mieux inspiré... dommage. Faut dire qu'entre 'JLR' et 'JIR' il y a 'J-R' en commun. Le retour de l'affreux de Dallas ????? Désolé je ne pouvais pas la laisser passer.
@+ pierrot

11.Posté par L Robert le 12/08/2008 13:28

Ahhh M. Rabou, bravo pour votre fausse franchise. Je pense juste que le site Zinfos 974 est en train de rendre pas mal de monde jaloux et d'éveiller les curiosités et même les mauvaises. C'est le signe d'une future belle aventure. Par contre, M Rabou : la jalousie est un vilain défaut et les sms surprises aussi..................

12.Posté par Charly Menot le 12/08/2008 13:45

Je n'ai pas de mal à lire les journaux, je lis tous les jours, Libération, le Monde, mais aussi le Figaro ou encore d'autres de langue anglaise, il m'arrive aussi de venir sur Clicanoo

Mais là, je m'y suis pris à trois reprises afin d'essayer de décrypter ce que dit Rabou !!!

On avait connu mieux !

Bon, bon, les écoles de journalismes sont encore ouvertes.

Pierrot dérange, ça on l'avait compris après son émission sur Festival, mais là, on atteint les sommets !

Je suis un homme de gauche, Dupuy de droite, et alors ? Nous avons et avons eu des conversations plus que intéressantes ensemble.

C'est de la différence que nait la raison dans le respect des idées d'autrui.

Je suis, un peu abasourdi par cet article.

1) Je ne considère pas Pierrot comme un fasciste
2) Je trouve particulièrement indécent et idiot d'avoir balancé un tel article
3) La colère n'est pas bonne conseillère
4) Si le forum clicaoo a verrouillé ses portes, c'est bien à cause de problèmes financiers et non de stupidités comme celle là....
5) Cet article de Rabou est dégueulasse et malsain... à la hauteur des pieds de poules le matin au réveil.....

Que Pierrot soit d'accord ou pas, je m'en fous, je fais un copier/coller et j'envoie sur les commentaires 'clicanoo' concernant l'article de Rabou et on verra bien ou elle est la censure !!!!

Amicalemnt
Charly

13.Posté par anonyme le 12/08/2008 15:56

Monsieur Durand,
Votre transparence vous honore, mais sachez qu'elle peut être préjudiciable à d'autres, employés dans des entreprises à des postes subalternes. C'est d'un placard que je vous écrit, à la suite d'un courrier des lecteurs. J'attendrai d'être à la retraite pour m'exprimer encore sous mon nom.
Désolé.

14.Posté par FRANCO le 12/08/2008 17:01

Depuis mes débuts d'écriture sur le web, j'ai fait le choix de la transparence quant à mon identité ... et par là même d'assurer la responsabilité de mes écrits. Ce choix m'a amené à être condamné pour diffamation pour avoir utiliser un mot dont l'acception populaire n'est pas vraiment infamante mais dont l'acception judiciaire présentée par un 'cador ' du barreau de Paris à un tarif qui n'est pas donné mais qu'Air Austral a eu largement les moyens de payer (ce qui n'était pas malheureusement mon cas), est devenue devant un tribunal correctionnel comme le veut la Loi, diffamante et à ce titre condamnable, donc condamnée.

Cet épisode judiciaire coûteux n'a pas calmé ma combativité et ne m'a pas amené à l'anonymat mais à la prudence en tournant sept fois ma plume avant d'écrire, mais toujours sous mon identité (signe de narcissisme ?). Je comprends cependant fort bien le recours à l'anonymat quand la répression sans état d'âme est l'arme qui sera utilisée par celui qui est critiqué. L'héroïsme face à certaines forces est un luxe que tous ne peuvent pas s'offrir, surtout s'ils sont chefs de famille et qu'ils font courir un risque aux leurs face à des gens qui n'en courent aucun, voire même qui, se jugeant au-dessus des Lois de la République, s'autorisent des pratiques que seule une république bananière peut tolérer (mais n'est-ce pas notre cas quand nous voyons toutes les affaires que justement notre ami Pierrot et ses informateurs dénoncent ?) et même faire prospérer. Jusqu'à quand ?

15.Posté par Pierre Dupuy le 12/08/2008 17:35
L'anonymat dans les écrits n'a pas attendu Internet, merci bien pour les nouvelles technologies! Combien des grands noms de notre littérature (à commencer, si je ne m'abuse par Voltaire) se sont compromis dans des pamphlets politiques anonymes? Ou dans des livres publiés avec un pseudonyme pour éviter les foudres des censeurs et des dirigeants de l'époque? Le pamphlet anonyme est un genre littéraire à lui tout seul, par lequel sont passés les plus grands, et a permis d'éviter bien des répressions et de faire bien des progrès!

16.Posté par bertel le 12/08/2008 17:41
"Monsieur Durand,
Votre transparence vous honore, mais sachez qu'elle peut être préjudiciable à d'autres, employés dans des entreprises à des postes subalternes. .../..."
Désolé. " (c)

Je souscris tout à fait à cette partie de l'avis de Anonyme !.

.../...

"(Supprimé par Pierrot Dupuy : N'apporte rien à l'argumentation. Fais court et simple...) "

MDR !!! Il ne peut pas ! Il ne l'a jamais pu !

Je salue quand même l' énarque !

17.Posté par lapin bleu le 12/08/2008 22:38
Moi aussi j'ai été surprise par l'article du JIR, bien ennuyeux à lire ! De plus, Rabou a cherché une photo de toi Pierrot où tu n'es pas photogénique ! C'est fait exprès ? Je rassure tous ceux qui ne t'ont pas encore approché : tu es plus beau !!! Je ne m'étendrai ni commenterai le contenu de l'article puisque vous l'avez tous fait. J'achète le JIR et Le Quotidien, chaque jour mais Thillier me manque...

18.Posté par jamalac c Pierre clé o patre personne le fou du roi etc le 20/08/2008 11:50

juste comme ça en passant un ... (censuré par Pierrot Dupuy) peut en cacher un autre...
biz aux félés qui manquent sur le faux rhum.
ils se reconnaissent
hein ?!
hein ?!
:)

19.Posté par DURIEUX Vivien le 24/08/2008 16:01

M. Patrick FLOC'H ayant eu son grand père mort déporté en Allemagne , dénoncé par des communistes collaborant de 39 à 41 avec les nazis, pour avoir aidé des juifs à quitter la FRANCE sur son bateau pour l'IRLANDE, les accusations de M. J.L. RABOU sont pour le moins infamantes.

20.Posté par denis le 30/08/2008 13:28

'Surtout lorsque vous accusez nommément, directement, sans aucune retenue un Libéral comme moi de Nazillon vous apprendrez que je suis un libéral tendance monarchiste proche de idées de F Bastia et en aucun cas un fasciste ou collabo'
(Cambronne)
Oui, comme d'hab , je sais, et je suis d'accord avec toi.

Alors c'est quoi cette histoire de déportation inexistante, Cambronne, Holàlà !...surtout avec ton grand père déporté !

J'avoue que j'avais zappé, là !?!
Mais comme d'habitude, mon Cambronne, tu ne vas pas nous expliquer, fourmillant de mille idées, comme les gens intelligents, tu vas repartir sur un autre front....

Bon, ceci dit, on retrouve les potes ici, Cambronne, Bertel, Jamalac, moi....il en manque beaucoup du forum jir/clic-clic.
Il faudrait leur dire de venir ici. Il m'a fallu chercher un peu pour vous retrouver.
Et tant pis pour Rabou :
Le roi est mort, vive le roi !

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques