Le Réunionnais Mathieu Dafreville vient de perdre sa finale de tableau des -90kg, l'équivalent d'une demi-finale, face à l'Algérien Amar Benikhlef.

Mathieu Dafreville perd en demi-finale
Tout n'est cependant pas perdu pour lui, puisqu'il pourra encore espérer décrocher une médaille de bronze.
Yves-Mathieu Dafreville est né le 17 mars 1982 à St-Pierre. Il mesure 1m86 pour 90kg. Une belle bête, autrement dit...
Parmi ses références, on trouve une médaille d'Or universitaire aux championnats du Monde2006, une 7e place à Belgrade aux Championnats d'Europe 2007, une médaille de Bronze aux Championnats de France de 1ère division 2007, et une médaille d'Argent de 1ère division 2006.
Ses performances significatives 2007/2008 : Médaillé de Bronze aux Championnats de France 1ère division 2007, 5e au Tournoi Paris Ile de France 2007.
Sur le site officiel de l'équipe de France olympique, on dit de lui qu'il aime la musique, la mer et son île...

Tags : dafreville jo pekin judo Mercredi 13 Août 2008 Commentaires (10)


Commentaires

1.Posté par vu d'ici le 13/08/2008 16:29
On aurait aimé pouvoir dire "cocorico" avec Mathieu Daffreville, le Saint-Pierrois (comme Jackson Richardson, comme Didier Agathe, comme Willy Blain). Hélas, il vient d'échouer...
D'une manière générale, que dire de ce fiasco olympique pour la France ? Hier, notre pov' nation pointait à la 20ème place du tableau des médailles, alors même que quelques-uns de ses plus beaux atouts ont déjà été abattus et battus : Laura Fleissel, Tony Estanguet, Laure Manaudou, etc...
On pourrait, de prime abord, argumenter que le système français est défaillant. En tout cas, le sport français, depuis quelques années, ne ramène plus rien et passe pour la risée de l'Europe (confer le catastrophique Euro de football). Mais n'est-ce pas plutôt une faillite de l'esprit et des valeurs ? Faillite généralisée de la société française, dont les piètres résultats sportifs ne sont que la partie visible de l'iceberg. Derrière le rideau, il y a encore les aspects socio-économiques et politiques à gratter.
Quel est donc cet état d'esprit "à-la-Manaudou" qui, se voyant devancée par ses principales concurrentes, laisse complètement tomber la compétition et se fiche d'arriver en dernière position ? Quelle image de la combativité et de l'abnégation donne t-elle aux jeunes sportifs ? Quelle grosse déception...
Bien évidemment, si le fiasco se confirme (37 médailles d'or, avait promis Roselyne Bachelot...), certains ne manqueront pas de jeter la pierre au gouvernement en place. Bernard Laporte doit avoir les oreilles qui sifflent... Nicolas Sarkozy doit préparer son contre-feu, comme toujours habile. Mais attention aux raccourcis trop faciles.

2.Posté par Coquesigru le 13/08/2008 20:29
Bien que loin de ce sport, j'ai regardé cet athlète, il n'a pas démérité. C'est malheureux, il semblait vraiment vouloir en démordre et gagner. lui, n'est pas à blamer mais l'environnement sportif, c'est un autre discours.

A quand une Université dédiée aux sports en France. Il y a le le CREPS, je sais, mais c'est pas brillant car cela reste mandarinesque. ( voir fonctionnement de l'Université Française, ce qui explique beaucoup de choses).

3.Posté par cambronne le 13/08/2008 21:31
Oui et Boris Steimetz ramène une médaille d'argent dans le relais 4X100nage libre
Rabou n'aimant pas l'eau histoire de se mouiller le maillot en a tout juste parlé...
Merci Boris à ta Maman Sabine
tu as le soutien de tous les nageurs Réunionnais et du Comité Régional bon courage pour la suite

4.Posté par Pierre Dupuy le 14/08/2008 08:05

Une université pour le sport... Je vais avoir une attaque. On a trop d'argent pour les trucs importants d'après vous? Au hasard, hein: HLM, santé publique, prisons, écoles...

5.Posté par cambronne le 14/08/2008 10:48
Et encore une Médaille d'or avec le remarquable Alain Bernard
HISTORIQUE ! Alain BERNARD champion olympique du 100 m nage libre - En l'espace de 47 secondes et 21 centièmes sur l'aller retour du bassin en nage libre, Alain BERNARD est devenu le troisième champion olympique de toute l'histoire de la natation française après Jean BOITEUX en 1952 et Laure MANAUDOU en 2004, tous deux sur le 400 m nage libre. En rééditant sa course en demi-finale à un centième près, le p'tit gars d'Aubagne est entré dans le panthéon de la course-reine auprès des plus grands nageurs. Bravo Alain ! La mémoire d'Alex JANY et Alain GOTVALLES, deux champions tricolores qui auraient mérité cette consécration en 1948 et 1964, est honorée.

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques