Toutes mes félicitations à Nassimah Dindar qui vient d'être reconduite au poste de Présidente de la SEMATRA, la SEM commune à la Région et au Département qui est le principal actionnaire d'Air Austral.

Il faut savoir que cette présidence doit normalement "tourner" et que c'était normalement au tour de la Région de l'assurer.
Bizarrement, Paul Vergès n'a présenté aucun candidat, et Nassimah a donc naturellement été reconduite.
Peut-être que le "Grand Timonier", qui sait que les temps sont devenus difficiles pour Air Austral, n'a pas souhaité être celui qui allait annoncer les mauvaises nouvelles.
En effet, il faut savoir que le résultat provisoire d'Air Austral pour le 1er trimestre 2008 est négatif d'un petit peu moins de 3 millions d’euros. Ce mauvais résultat, selon la compagnie, trouve son origine dans l’alourdissement des dépenses en carburant.
Ça, c'est pour l'explication de la compagnie. Il y en a peut-être une autre, moins avouable celle-là: le train de vie somptuaire de la société. Mais, ça, personne ne vous en parlera...

Lundi 1 Septembre 2008 Commentaires (19)


Commentaires

1.Posté par bertel le 01/09/2008 18:58
J'adore cet article !

_merci_ Monsieur Dupuy !

Qu'en termes choisis ces choses-là sont dites !

2.Posté par cambronne le 01/09/2008 19:52

Pierrot c'est comment déjà l'air de la chanson de Carlos

'Tirelipimpon sur le Chihuahua Tirelipimpon avec la tête avec les bras Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas !'

A moins que c'est
'Papayou, papayou, papayou, papayou lélé
C'est le plus beau des papayou lélé'

Combien ca paye d'être au directoire de la SEMATRA?.(Société d?économie mixte d?aménagement et de transport, financée notamment par la Région et le Département).
Ce bidule il sert à quoi au juste? Il y a de quoi être inquiet... puisqu'il s'agit de nos impôts... Surtout lorsque l'on connait les principaux actionnaires, il y a de quoi être surpris de voir des sociétés d'économie mixte comme la SHLMR et la SIDR être actionnaire dans une structure qui perd de l'argent. Je me suis toujours posé la question pour des société qui ont vocation de faire dans l'habitat social qu'est ce qu'elles viennent faire dans l'aérien....? Petites combines entre amis.. Car mieux encore comment la Caisse Réunionnaise de Retraite Complémentaire peut elle avoir des parts dans la SEMATRA? Certains apprentis 'Jérome Kerviel' joueraient la retraite des Réunionnais à leur insu, genre fonds de pension à l'américaine ?
D'autant que c'est dingue les noms que l'on retrouve en structure de l?actionnariat

3.Posté par FRANCO le 01/09/2008 20:34

Si Pierrot quelqu'un en parle depuis pas mal de temps.... toi et Festival quand tu y sévissais, toi sur ton blog... et un petit peu Coll'Air qui s'est bien calmé depuis sa condamnation: ça calme les sommes d'argent à débourser quand on a pas l'argent public pour payer ses frais de justice.

4.Posté par nicolas de launay de la perrière le 01/09/2008 22:07

Avec AA aux commandes d'AA, et ND au commande de la SEMATRA.. tiens ça serait sympa d'avoir les comptes commentées par un 'expert' anonyme (doit bien s'en trouver quelques uns à la Réunion)... A quand la publication des comptes sur zinfo974...!
PV a dû se dire que selon l'adage, 'tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se casse' . Y s'en trouvera bien pour ne pas faire mentir le dicton...

5.Posté par jojo le 02/09/2008 05:55
Nous devrions dire merci à Nassihma ! Si elle reste présidente de la Sematra, c'est surtout pour défendre nos intérêts. Mais surtout pas pour le pouvoir suppléméntaire que pourrait lui apporter ce poste, et encore moins pour l'argent.lOl
Président pour le titre, président pour l'argent .... mais surtout pas président pour travailler. Comme nos 14 vice-présidents du CG

6.Posté par Don Felipe le 02/09/2008 09:56

Merci Nassimah,
Grâce à toi , le conseil général est à gauche et le PCR y est bien implanté. Pour te remercier, j'ai donc décidé de ne pas présenter de candidat à la tête de la SEMATRA et te fais donc ce petit cadeau avant de partir .... un jour. Bon, j'aurais bien mis le fiston et la fille mais, crois-moi, ils ont déjà largement ce qu'il faut pour vivre. En outre, tu connais les créoles: Ils auraient sûrement parlé de népotisme etc etc.
Allez, à bientôt. Je t'embrasse et merci
Tonton Paul
PS: Saurais-tu à tout hasard où est passée la droite locale, celle qui devait faire un nouveau parti populaire soucieux des intérêts réunionnais? Si un jour tu en entends parler à nouveau, fais moi signe.

7.Posté par Coquesigru le 02/09/2008 11:46

Nassimah se cacherait-elle sous les traits (de plume) de bertel (((=:)

14 présidents, je suis sur qu'il y en a plus, Il ne faut pas oublier que c'est la meilleure technique électoraliste connue : Créer des Associations ou des 'organismes' avec conseil d'administration pléthorique et un Président désigné (avant même que l'association soit créée), c'est la technique dite du maillage (réseaux).

Vilain Jojo, y'a pas que l'argent qui conte (je préfère à compte, c'est gros mot que le grand timonier abhorre en ce moment car il aurait préféré conte à compte pour animer son prochain déjeuner avec Monsieur Jego),

Don Felipe alias Tonton Paul on dirait comme des sarcasmes, à moins que ce soit moi qui voit le mal partout.

8.Posté par Claire FONTAINE le 03/09/2008 07:17

Et bien, le pantin désigné et flatté continue son inaction et laisse toutes les marges de man?uvre à M. VERGES et M. ETHEVE qui nomme à sa place un homme qui ne connait rien à l'aviation. Ah! incompétence quand tu nous tiens!
La Réunion a besoin de véritables ambitions et avec des élus comme ça et des patrons qui ne cherchent qu'à garder le pouvoir, on n'est pas prêts de se développer!

9.Posté par Trouillomètre au maximum le 04/09/2008 17:21
Ca touche combien un président de la SEMATRA ?
Commençons le sujet par le point le plus important !!!

Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques