Le journal "Les Echos" d'hier affirme que le gouvernement "devrait autoriser les villes françaises" à mettre en place un péage urbain, sur la base du volontariat.

Citant les exemples de Londres ou Milan, le quotidien économique précise que "les expérimentations se feraient sur la base du volontariat", mais "le projet français ne semble pas aussi avancé".

"Les problèmes juridiques ne sont pas encore tous réglés", notamment parce qu'"il reste encore à déterminer quelle police sera appliquée pour les portions de voirie soumises à péage".

"La répartition des produits du péage, mais aussi des contraventions en cas d'infraction, est elle aussi encore en discussion", note "Les Echos".

En voilà une bonne idée pour résoudre les problèmes d'embouteillages à Saint-Denis.

Après avoir fini le boulevard Nord en souterrain, qui permettrait de faire sauter les bouchons côté Préfecture, il suffirait de créer des parkings gardiennés et gratuits (par exemple sur le site de l'ancien abattoir dans le Bas-de-la-Rivière pour ceux qui arrivent de l'Ouest, au niveau de la Redoute pour ceux de la Montagne, à la Trinité pour ceux de Montgaillard et St-François, à priximité du stade de l'Est pour ceux qui arrivent par Ste-Marie), et de mettre en place de nombreuses navettes gratuites de bus en direction du centre-ville. Avec un péage pour ceux qui voudraient malgré tout entrer en ville avec leur voiture...

Vous en pensez quoi?

Samedi 6 Septembre 2008 Commentaires (50)


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques