DecoEco | Le magazine de votre décoration
 

Rencontres

LA NÛR GALLERY, OU LE DESIGN DE LA DOUCEUR

Par Barbara Poirette



COFFRE AUX MERVEILLES

LA NÛR GALLERY, OU LE DESIGN DE LA DOUCEUR
|Ci-dessus. Bestiaire fantastique des grandes profondeurs ou papillon extraordinaire piqué à la curiosité du collectionneur, la collection Museum semble prélevée à un carnet d’aventures naturelles.

Tissus laissés au naturel de leurs imprimés ou illustrés de nounours, poupées, lapins, baleines, papillons, mains… les collections s’expriment en tonalités douces et neutres. Les papillons de toutes tailles des collections Butterfly et Museum, se posent, se suspendent ou s’accrochent seuls ou en guirlandes. Un cabinet de curiosités inspiré par les aspirations d’anthropologiste de son fils, « Deyrolle est un peu notre deuxième maison et pour lui j’ai voulu capturer une baleine, un hippocampe, mais aussi déposer quelques papillons dans son filets ».

LA NÛR GALLERY, OU LE DESIGN DE LA DOUCEUR
| Ci-contre. Les papillons colonisent fauteuils, canapés ou lit, alors pourquoi ne pas croiser les espèces de la collection Argent avec celle des collections Butterfly et Museum.

Les illustrations de la collection Jadis reproduisent des illustrations anciennes et des jouets anciens photographiés. Un coffre à jouets qui sera peut être complété de nouveaux personnages comme le cabinet de curiosité Museum qui verra peut être d’autres spécimens d’histoires naturelles. Mais le travail de la main et la variété des tissus employés à la fabrication de petites séries donnent à chaque pièce un caractère particulier, chaque fois la même, mais toujours différente. Des nuages charnus suspendent leurs gouttes, une bonne étoile accrochée à un croissant de lune veillent sur notre sommeil, et déjà un nouveau protagoniste s’avance, Nelson personnage longiligne, entre art primitif et univers à la Tim Burton. « J’aimerai aussi travailler à la commande, réaliser des pièces pour des particuliers ou pour des galeries. C’est très stimulant de réagir à une demande, de réfléchir à une envie qui ne vienne pas de soi » poursuit Cécile Princ.

Quant à ses influences, elles sont nombreuses toutes héritées de ses expériences de vie et d’expression, une richesse mêlée qui fait parti d’elle et se prolonge dans ses créations, une richesse apparentée à sa personnalité qui se mue en un style. « La culture musulmane fait la part belle aux motifs géométriques, aux décors floraux, aux courbes et aux arabesques. Je partage cette sobriété, elle me caractérise aussi » une autre part d’elle avec laquelle elle souhaite un jour renouer, à travers des échanges avec des filatures ou des tisserands locaux, mais aussi à travers les broderies, une passion dans la passion.

PLUS D'INFORMATIONS

Nûr Gallery - nurgallery.canalblog.com

QUELQUES ADRESSES OU LA TROUVER
Serendipity - www.serendipity.fr
Kids Love Design - www.kidslovedesign.com
Figue - www.figue.ch

1 2 3


27 Août 2009



DANS LA MËME RUBRIQUE
< >

Jeudi 11 Mars 2010 - 15:53 STÉPHANIE BALINI, AU CONTACT DES ATELIERS

L'Air du Temps | Le Buzz-Déco | Rencontres | Carnet d'Adresses | Quoi de Neuf | Livres | DOSSIER | ADRESSES UTILES | Qui sommes-nous ?