DecoEco | Le magazine de votre décoration
 

Rencontres

LAGUIOLE SUR LES PENTES DE L’INNOVATION

Par Barbara Poirette



LAGUIOLE SUR LES PENTES DE L’INNOVATION
| Ci-contre. Portrait de famille surligné d’une frise symbolique qui reprend le motif des ressorts de couteaux, jeu de couleurs bigarrées ou logo stylisé, les collections de torchons déclinent Laguiole à toutes les modes.

En extérieur, c’est un barbecue qui érige la grillade en art à part entière et généreuse. Pour l’hospitalité des beaux jours se sont des meubles de jardin aux lignes contemporaines et exploitant tous les progrès de l’outdoor qui habitent les terrasses, mais aussi des cuisines d’extérieurs et bientôt des mobiliers pour enfants et un projet ambitieux de tonnelle certainement finalisé pour l’été. Pour composer la vue… Gilbert Szajner visite les bacs et les jardinières formés à la modernité du ciment ou en terra cota, décliné en couleurs émaillées. Dans la poursuite de sa réflexion, il passe de la table à la terre, développe une gamme d’engrais bios (certifiée) Laguiole et comme pour boucler la boucle, des outils de jardinage seront bientôt disponibles pour entretenir massifs et potagers. Et de butiner l’abeille Szajner essaime une collection riche de surprise. A chaque univers, seule l’improvisation n’a pas sa place. Car c’est bien dans les détails qu’il pose la marque de l’innovation, qu’il s’agisse d’assister la manipulation des chaises longues par des vérins ou de poser des systèmes évitant aux enfants de se coincer les doigts.

Insatiable, sa nature épicurienne s’aventure chez les fumeurs, les amateurs de vin et les gastronomes. Enfin l’habillement et les accessoires forment le dernier maillon de l’art de vivre selon Laguiole. Le plaisir étend de proche en proche ses ramifications. Le jardin qui du potager au tranchant des outils de jardinier entretient la filiation, le barbecue qui prolonge l’idée de la bonne chair et s’entoure d’hospitalité, il en va de même lorsque Gilbert Szajner investit l’univers de la détente et décline dans les formes comme dans l’esprit la panoplie du gentleman randonneur. « Je veux marquer les esprits par la qualité et l’innovation » explique Gilbert Szajner qui confie la réalisation de ses idées à des spécialistes, majoritairement français. « Je veux éviter le cardénisme aigüe, qui consisterait à frapper d’une abeille le premier produit venu. Mais je ne m’interdit aucun sujet. L’objectif est de préserver l’état d’esprit et de l’exprimer sur d’autres terrains, de le confronter à l’excellence d’aujourd’hui, sans pour autant renier l’excellence traditionnelle. Je ne suis pas dans l’opposition de ces deux mondes, au contraire » conclut-il.

Plus d’informations

Laguiole - www.laguiole.tm.fr
Boutique en ligne - www.laguiole-attitude.fr

A l’Inpi, Institut National de la Propriété Industrielle, la classe 08 encadre : les outils et instruments à main entraînés manuellement ; coutellerie, fourchettes et cuillers ; armes blanches ; rasoirs. Appareils pour l'abattage des animaux de boucherie ; outils à main actionnés manuellement pour le jardinage ; tondeuses (instruments à main).
Il faut savoir que le dépôt de marque, se fait sur des catégories de produits (régies en 45 classes) et sur des périmètres géographiques, permettant de protéger celle-ci au niveau national et international.
www.inpi.fr

1 2 3 4 5


11 Décembre 2009



DANS LA MËME RUBRIQUE
< >

Jeudi 11 Mars 2010 - 15:53 STÉPHANIE BALINI, AU CONTACT DES ATELIERS

L'Air du Temps | Le Buzz-Déco | Rencontres | Carnet d'Adresses | Quoi de Neuf | Livres | DOSSIER | ADRESSES UTILES | Qui sommes-nous ?