J'avoue avoir été un peu surpris par le résultat du dernier "sondage" sur la guerre en Afghanistan: Vous avez été 51,08% des 186 votants à avoir estimé que la France a eu tort d'avoir envoyé des soldats dans le cadre d'une mission de maintien de la paix initiée par l'ONU en Afghanistan, contre 44,09% qui avez pensé le contraire, avec 4,83% de sans opinion.

Une majorité contre l'envoi de soldats français en Afghanistan...
D'où ma question: nous nous apitoyons aujourd'hui, avec raison, sur le décès de 10 soldats français à la guerre. Quelle sera notre réaction en cas de nouvel attentat du type de celui du RER B à Saint-Michel, le 25 juillet 1995? Il avait coûté la vie à 8 personnes et fait 117 blessés.
Je ne prends que cet exemple, mais reconnaissez que l'actualité récente nous en fournit tous les jours de nombreux autres, bien plus meurtriers, et dont les victimes sont des civils!
J'ai peur que les mêmes qui sont contre la guerre aujourd'hui ne disent alors au gouvernement: "Pourquoi n'avez-vous rien fait? Pourquoi avoir attendu que la guerre arrive sur notre territoire et fasse des morts civiles pour réagir?"

Vendredi 22 Août 2008 Commentaires (63)


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques